Monuments Men: George Clooney écrira, réalisera et jouera dans le film

0
635
george_clooney_bannière

george_clooney_bannièreGeorge Clooney aura toutes les casquettes (ou presque) sur le film Monuments Men qu’il réalisera, écrira et dans lequel il jouera.

George Clooney a débuté le travail sur son nouveau projet,une affaire à gros budget qui prend place en Europe pendant la deuxième guerre mondiale. Clooney écrira, réalisera et jouera dans le film intitulé Monuments Men, qui suit un groupe d’experts d’art choisi par le gouvernement américain pour localiser et récupérer une œuvre d’art volée par les Nazis. Le film sera basé sur le livre de Robert M. Edsel “The Monuments Men: Allied Heroes, Nazi Thieves, and the Greatest Treasure Hunt in History”.

monuments-men-book-coverGénéralement Clooney travaille sur des films dont le budget n’est pas très élevé, son film le plus cher étant Leatherheads (Jeux de dupes) en 2008, qui a seulement coûté 58 millions. Cette fois-ci, Clooney a vu beaucoup plus gros. Lors du festival du film de Palm Spring ce samedi, Clooney a dit, “Je suis excité à propos du film. C’est amusant comme projet parce que ça pourrait être un gros divertissement. C’est un gros budget, on ne pouvait pas le faire avec un petit — ça se passe en Normandie.”

Sans surprise, Clooney fera équipe avec son partenaire d’écriture de longue date Grant Heslov (Good Night and Good Luck). Leur plus récente collaboration, The Ides of March (Les Marches du Pouvoir avec Ryan Gosling), a été très bien reçu par le public et la critique et dispose de plusieurs nominations dans des festivals.

Clooney, qui sait que Monuments Men est attendu comme un succès commercial par Sony Pictures, explique:

“Je ne suis pas opposé à faire un film commercial. Je suis opposé à faire un film commercial qui ne me ressemble pas. Donc, si on est parti pour faire un film commercial, on se dit, ‘Faisons quelque chose qui semble amusant et qui a quelque chose à raconter.’”

george-clooney-imageGeorge Clooney sera à l’affiche du prochain film d’Alfonso Cuarón qui s’intitule Gravity dans les salles américaines le 21 novembre 2012 au côté de Sandra Bullock.

L’histoire du livre:

A peine un pays conquis, les armées d’Hitler se livraient au pillage systématique des plus belles collections d’art – des familles juives entre autres – en confisquant au nom du Führer des Michel-Ange, des Vinci, des Van Eyck ou encore des Vermeer avec le projet de construire le plus extraordinaire des musées à Linz, sa ville natale.
Dès 1941, Eisenhower crée un groupe d’experts (Les Monuments Men) afin de protéger les trésors américains. En 1944, ce groupe élargi à treize nationalités, composés de conservateurs, de professeurs d’histoire de l’art, d’architectes, d’archiviste va accompagner les armées de la libération afin de protéger le patrimoine architectural européen et de récupérer les milliers d’œuvres enlevées par les nazis.
Robert Edsel a tout particulièrement suivi les aventures de neuf hommes et d’une femme. George Stout, l’un des initiateurs du projet au courage et au charisme hors normes, JJ Rorimer qui deviendra le futur directeur du Metropolitan Museum of Art et découvrira dans le château de Neuschwanstein des milliers de tableaux, Jacques Jaujard, le directeur des Musées Nationaux qui réussira à protéger le Louvre et les trésors nationaux… et surtout l’étonnante Rose Vaillant, véritable héroïne qui au jeu de Paume établira secrètement la liste des mouvements des œuvres vers l’Allemagne.
Des plages du D-Day aux réserves des plus grands musées, des châteaux de Bavière au Nid d’aigle de Berchtesgaden, des mines de Merkers à celles de Altaussé, Robert Edsel nous fait participer à la plus extraordinaire et dangereuse chasse aux trésors du XXe siècle. . [Amazon]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici