Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D Saison 1 Episode 14 – T.A.H.I.T.I

Avec un peu de retard, profitons d’une semaine sans diffusion d’ sur ABC (encore), pour revenir sur le 14e et très bon épisode de la série , diffusé le 4 mars dernier.

Agents Of S.H.I.E.L.D, c’est l’histoire d’une petite équipe de la grande agence d’espionnage mondiale qui monte, qui monte, qui monte… Et ça se confirme, une nouvelle fois. Mais il semblerait qu’il y ait un pouvoir magique qui se dégage avec l’arrivée de guest stars pour muscler la team de ce bon vieux .

La dernière arrivée en date est . L’acteur vu dans Titanic, Alien ou Apollo 13 y incarne l’agent John Garrett, ancien coéquipier de Coulson sur le terrain, et mandaté par le S.H.I.E.L.D. pour récupérer le détenu Quinn depuis que ce dernier a blessé grièvement Skye alors qu’elle venait de découvrir quelque chose d’important.

Dans le même temps, notre bon vieux Coulson ne souhaitant plus de secrets au sein de son équipe, mandate Fitz et Simmons pour découvrir l’endroit où il fut transporté après la bataille de New York (Avengers) et ramené d’entre les morts. Le fameux Tahiti.

Phil Coulson

Et pourquoi l’arrivée d’une nouvelle tête apporte un boost à nos agents ? Parce qu’ils ne sont jamais aussi efficaces que lorsqu’ils sont en présence de guests ! Regardez les épisodes avec August J. Richards (Mike Peterson) pour vous en persuader. L’aspect « travail en équipe » va une nouvelle fois prendre tout son sens dans cette 14e aventure puisqu’il s’agira d’infiltrer le laboratoire où Coulson fut opéré. La Guest House.

Comme on pouvait s’en douter, l’interrogatoire de Ian Quinn aura tourné court, May préférant frapper et poser les questions ensuite, tandis que Garrett menaçait de lui couper la langue purement et simplement. Ainsi, ils découvrirent que le Clairvoyant est au fait de leurs moindres faits et gestes. Néanmoins, la résurrection de Coulson demeure un mystère qu’il aimerait bien percer. Conscient que sa propre quête de vérité pourrait conduire le Centipède à parvenir à ses fins, Phil Coulson décide néanmoins de tenter le tout pour le tout.

Et tandis que l’état de Skye s’aggrave de minute en minute, la dernière solution serait de trouver le remède appliqué à Coulson et l’utiliser sur cette dernière, dans l’espoir de la sauver.

Rondement menée, l’intrigue de . est excitante et on se surprend à sentir le stress monter au fur et à mesure que le compte à rebours progresse – eh oui, une bombe est déclenchée au moment où ils entrent dans le bunker secret. On est tout autant intrigués par tant de secret et surpris lorsque Coulson découvre l’origine du remède. La Guest House est en réalité un endroit où un invité spatial est maintenu en vie dans une cuve. Il s’agit d’un alien de couleur bleue. Les rumeurs circulant sur le web penchent vers un Kree (Google is your friend). Il y a des chances pour que Les Gardiens de la Galaxie nous offrent quelques réponses à ce sujet.

T.A.H.I.T.I., par sa mise en scène décapante et efficace, sa construction toute en progression vers le climax et le charisme de Bill Paxton, est tout simplement un des meilleurs épisodes de la saison. Et nous n’avons encore rien vu. Les semaines nous approchant de la sortie de Captain America : Le Soldat de l’Hiver nous promettent d’intenses moments !

Voici le trailer de Yes Men, avec Jamie Alexander (Lady Sif dans Thor) ! 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.