Glee Saison 5 Episode 11 – City of Angels

Il faut que les scénaristes arrêtent de jouer avec nos nerfs. Après Trio, on ne s’attendait pas à grand-chose et surprise  est une réussite !

Le Club se rend à Los Angeles pour défendre son titre de champion national.

Que ça fait du bien. Un vrai épisode Glee, plein de tendresse, de sensibilité et de belles prestations scéniques.

 City of Angels est un beau mélange d’humour, grâce à Sue qui a eu l’idée tordue d’appeler l’hôtel du pour les avertir que Will est un pervers et d’émotions avec la présence des parents de Finn. Will ayant demandé à Carole, la maman de Finn, et Burt, son beau-père et accessoirement géniteur de Kurt, de venir l’aider à chaperonner le groupe. C’est à la fois touchant et triste de voir que Carole n’a toujours pas fait le deuil de son fils, et de voir comment elle se fait violence pour être parmi les anciens camarades de Finn, heureux, enjoués et surtout vivants. Sa peine est réellement palpable.

Glee club

L’ombre de l’ancien quaterback flotte sur City of Angels, avec la présence de ses parents, mais aussi avec l’hommage que Sam veut lui rendre en essayant d’être à la hauteur de son mentor en devenant le leader des New Directions.

Jusqu’à la fin, l’épisode reste dans le drame, avec l’annonce de l’arrêt du Glee club dû à des coupes budgétaires. La dernière scène entre Will et Sue est superbe et résume parfaitement tout l’épisode : la lutte, le dépassement de soi et la tristesse.

Les numéros chantés sont enfin du niveau des précédentes finales, mais la prestation la plus marquante est sans conteste I still haven’t found what I’m looking for de U2. Titre choisi à propos puisqu’il était le préféré de Finn.

À noter dans la présence de Skylar Astin, qui incarne ici le leader du groupe concurrent des New Directions. Il n’apporte pas grand-chose à l’histoire mais on peut saluer le clin d’œil à Pitch Perfect, film lui-même dédié aux championnats des chorales universitaires.

City of Angels est très touchant, et figure comme une ode au regretté . La semaine prochaine « 100 » célèbre le 100e épisode de Glee, et réunit tous les élèves du Glee club, encore des larmes et des mouchoirs à venir !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L6hXtLAGAcY[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Florence

Cet article a été rédigé par Florence Pereira Silva, chroniqueuse de séries TV de Critique Film.fr