Luc Besson ouvre son école

0
244

C’est officiel, les inscriptions au concours d’entrée de l’Ecole de la Cité (cinéma et de télévision) sont ouvertes ! Fondé par Luc Besson, l’établissement accueillera gratuitement et sans condition de diplôme des jeunes de 18 à 25 ans venus de tous horizons.

CITE CINEMA 01

Le processus d’admission s’effectue en 2 temps :

– un dossier de candidature à remplir exclusivement sur le site internet de l’école (www.ecoledelacite.com) à renvoyer au plus tard le 15 juin 2014 à minuit

– un concours d’entrée composé de trois épreuves (créative, écrite et orale) qui se dérouleront aux mois de juin et juillet 2014, dont l’objectif est d’évaluer la créativité et la motivation des candidats.

A l’issue du concours, 30 jeunes auteurs et 30 jeunes réalisateurs seront sélectionnés pour apprendre leurs métiers pendant 2 ans au cœur de la Cité du Cinéma à Saint-Denis.

La formation qui s’effectue à temps plein, est extrêmement pratique, polyvalente et professionnalisante. L’objectif du cursus est de permettre à tous les élèves d’accéder à des emplois dès l’obtention de leur diplôme. Cette école d’un genre nouveau et ouverte à tous, est la garantie d’un enseignement de haut niveau, auprès des plus grands professionnels du secteur.

Lien vers le site officiel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici