Les sorties du 25 septembre

0
67

Blue Jasmine

Malheureusement nous avons raté deux des principales sorties de la semaine, nous ferons en sorte de les rattraper rapidement. Le nouveau Woody Allen déjà, Blue Jasmine manqué à Deauville et à Paris, qui devrait logiquement consacrer Cate Blanchett, déjà encensée par la presse. Ensuite Rush, le nouveau Ron Howard, qui est unanimement salué comme étant un grand film. Ceux-là par contre nous les avons vus, et vous auriez tord de les négliger : Sur le Chemin de l’école, documentaire d’utilité publique sur l’accès à l’éducation où les héros sont des enfants. Et une reprise en salle pour , restauré pour l’occasion ; bref une excellente raison de (re)découvrir le classique de .

En outre ils sortent aussi mais nous ne les avons pas vus (non plus) : 2 Guns avec un duo d’agents secrets au top : Washington/Wahlberg. Et Players avec un autre duo d’acteurs : Timberlake/Affleck.

Ah oui et ce soir nous voyons Gravity, le nouveau film d’Alfonso Cuarón, et une masterclass avec le réalisateur, on vous en reparle très vite !

Bon ciné !


sur le chemin de l'école_afficheSUR LE CHEMIN DE L’ÉCOLE

Réalisateur : 

Synopsis : Ces enfants vivent aux quatre coins du globe mais partagent la même soif d’apprendre. Ils ont compris que seule l’instruction leur permettra d’améliorer leur vie, et c’est pour cela que chaque jour, dans des paysages incroyables, ils se lancent dans un périple à haut risque qui les conduira vers le savoir.

La critique

 


la belle et la bete afficheLA BELLE ET LA BÊTE (Reprise/Restauré)

Réalisateur : Jean Cocteau
Acteurs : Josette Day, 

Synopsis : Pour l’offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s’en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.

La critique

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici