Castle Saison 6 Episode 1 – Walkyrie

Quelle entrée en matière pour cette saison 6 de ! La série n’y va pas par quatre chemins et mise sur un seul mot : l’efficacité !

Les premiers pas de dans son nouveau poste à Washington ne se passent pas tout à fait comme prévu. La faute à un Castle avide de revoir son amoureuse mais qui finit par entraver l’enquête fédérale que mène sa future femme. Parce-que OUI a accepté la demande en mariage de Castle !

Tout vient point à qui sait attendre…et nous avons l’attendu le retour de Castle ! D’abord de manière détachée en nous persuadant que les 3 mois de pause allaient vite passer puis plus fébrilement lorsque septembre se fit désirer. Mais jamais attente n’aura eu meilleure récompense que !

Première partie d’un double épisode (une fois n’est pas coutume), cette introduction pose efficacement les bases d’un Castle (la série !) nouvelle version. Ce premier chapitre commence où le précédent s’était arrêté avec l’écrivain à genoux demandant la détective en mariage. D’abord étonnée, Beckett finit par accepter non sans lui avouer avoir accepté le poste à Washington. Castle réagit de manière extrêmement mature et soutient la décision de sa belle. Deux mois plus tard on retrouve l’ancienne détective/nouvel agent fédéral à la poursuite d’un suspect dans les rues de la capitale américaine. Mais suite à une erreur de jugement, Beckett se fait tirer dessus ! Rien de bien grave puisque la mise en scène n’est qu’un exercice mais elle permet de planter le nouveau décor. Beckett joue désormais dans la cour des grands et elle prend son nouveau job très à cœur. Dans ces circonstances, difficile de concilier vie professionnelle surtout lorsque Castle est appelé aux quatre coins du pays pour promouvoir son dernier livre.

Beckett-Rachel McCord

Et les difficultés ne font que commencer ! Malgré l’entêtement de Castle à vouloir aider Beckett dans son enquête, il réalise rapidement que leurs habitudes new-yorkaises sont bien loin. À nouvelle vie, nouvelle règle : Castle est désormais obligé de rester à l’écart des enquêtes de sa douce et laisser son titre de partenaire à Rachel McCord (Lisa Edelstein, le Dr Cuddy de House). D’ailleurs il est agréable de voir Beckett non seulement faire équipe avec une autre femme, mais la prendre en exemple, elle qui n’a jamais évolué que dans un environnement masculin. Complétant l’équipe, l’agent Hendricks (Jocko Sims) et leur chef, l’agent Villante (Yancey Arias) remplacent pour cet épisode les deux acolytes habituels de la détective, Ryan et Esposito, forcément moins présents.

Et cela va de mal en pis pour l’écrivain qui doit cohabiter avec Pi (personnalité en adéquation avec le prénom !), le nouveau petit ami d’Alexis qu’elle a ramené dans ses valises du Costa Rica.

L’épisode se termine sur un cliffhanger (les scénaristes ne plaisantent pas avec cette nouvelle saison) avec Castle ayant respiré un gaz toxique ne lui laissant plus que quelques heures à vivre

La suite au prochain épisode dont voici un avant-goût particulièrement excitant !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JGcye0KhpD4[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marina

Cet article a été rédigé par Marina Leggiero, Responsable séries de Critique Film.