News — 15 mars 2016
Les films à la télé ce mardi 15 mars 2016

Réalisé par Clint EASTWOOD

Avec Clint Eastwood

Drame / USA / 2009

A 20h55 sur TMC

Synopsis : Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, raciste et irascible, vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d’essayer de voler sa Ford Gran Torino 1972, dans le cadre d’une épreuve imposée par le gang qui veut le recruter. Cet événement fera évoluer les rapports du jeune homme et sa famille avec M. Kowalski

Clint Eastwood se met une nouvelle fois en scène dans un de ses meilleurs longs-métrages. Gran Torino, très apprécié du public, présente un retraité américain conservateur qui va changer de point de vue sur ses voisins étrangers. Un film coup de poing, Eastwood voulant dénoncer les aprioris et le racisme, critiquer les tensions communautaires américaines omniprésentes avec une ferveur et une force inattendues. Avec son final riche et dramatique, Clint Eastwood réalise un long métrage qui prône la tolérance, présente un personnage complexe cherchant une rédemption tardive, allégorie des erreurs américaines antérieures, couplé à un drame américain fédérateur maîtrisé de bout en bout. Gran Torino a été récompensé par le César du meilleur film étranger.

 

heat

Réalisé par

Avec Robert DeNiro, , , Jon Voight, William Fichtner, Natalie Portman

Thriller, policier, gangster / USA / 1996

A 20h55 sur France 4

Synopsis : La bande de Neil McCauley à laquelle est venu se greffer Waingro, une nouvelle recrue, attaque un fourgon blindé pour s’emparer d’une somme importante en obligations. Cependant, ce dernier tue froidement l’un des convoyeurs et Chris Shiherlis se retrouve obligé de « terminer le travail ». Neil tente d’éliminer Waingro, mais celui-ci parvient à s’échapper. Parallèlement, le lieutenant Vincent Hanna mène l’enquête.

Mis en scène par Michael Mann à l’origine de Ali, Deux Flics à Miami ou encore Révélations, Heat est un film policier de gangsters culte, un classique du genre. Porté par le charisme et le talent de Al Pacino et Robert DeNiro qui interprètent leurs personnages complexes avec conviction, le long-métrage est une brillante confrontation entre le bien et le mal, subtile et sans manichéisme, avec deux protagonistes séparés par leur statut mais très proches à travers leurs démons et leur manière de voir l’existence. Les rebondissements sont passionnants et entraînent le spectateur jusqu’au final mémorable, conclusion parfaite d’une véritable référence du genre.

 

Avengers : l’Ere d’Ultron

Avengers_L_Ere_d_Ultron

Réalisé par

Avec , Chris Evans, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Samuel L Jackson, Jeremy Renner, Paul Battany, Don Cheadle, Idris Elba, Elisabeth Olsen, Aron Taylor-Johnson

Fantastique, Marvel / USA / 2015

A 20h50 sur Canal + cinéma

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron.

Une suite terriblement décevante. Le long métrage, porté par un scénario des plus simplistes et rudimentaires, écrit semblerait-il hasardeusement, n’est bon qu’à enchaîner les scènes de combats sans se soucier du rendu final. Le film en oublie complètement ses personnages qui n’existent que pour combattre. Le montage est des plus détestables et les dialogues ne sont pas à la hauteur, ni même les vannes si caractéristiques habituellement de l’esprit Marvel. Avengers : l’ère d’Ultron n’est qu’un blockbuster fade et aseptisé digne des factures moyennes du genre. Le premier véritable raté de Marvel studio.

 

La Recrue

La Recrue

Réalisé par Roger DONALDSON

Avec Al Pacino,

Thriller / USA / 2003

A 20h55 sur NRJ12

Synopsis : James Clayton, un jeune homme intelligent et rusé, est recruté par Walter Burke, vétéran de la CIA, pour faire partie des services secrets américains. Mais avant de devenir un membre opérationnel, il doit survivre à The Farm, le lieu secret d’entraînement de la CIA.

Un simple divertissement qui manque cruellement d’âme, de fond, de style et d’originalité pour réellement tirer son épingle du jeu. Le long métrage repose uniquement sur les épaules de Colin Farrell et de Al Pacino, assez insipides. Deux acteurs de qualité réunis pour un simple thriller commun de commande.

 

cars

Réalisé par

Avec les voix françaises de Guillaume Canet et Cécile De France

Animation, familiale / USA / 2006

A 20h50 sur Canal + Family

Synopsis : Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n’est pas de franchir la ligne d’arrivée qui compte, mais le parcours que l’on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.

Cars ne se place pas comme le meilleur Pixar et apparaît moins émouvant que Là-haut, moins percutant que Nemo, moins poétique que Wall-e mais demeure visuellement magnifique, porté par des scènes de courses superbes. Le film de Lasseter est bien rythmé, bien réalisé, entraînant, moderne et accrocheur, introduit par une scène d’ouverture totalement dingue, mais la poésie a déserté les lieux. Une poésie qui reste la grande force du studio. Reste une belle animation, du respect, et des personnages attachants, pour ce qui semblerait être le Jour de tonnerre des Pixar. Le long métrage a été nominé deux fois aux Oscar.

 

Hitch, Expert en Séduction

hitch-expert-seduction

Réalisé par Andy TENNANT

Avec , , Kevin James

Comédie / USA / 2005

A 20h50 sur HD1

Synopsis : Alex Hitchens est un entremetteur (marieur) professionnel qui utilise des moyens peu orthodoxes pour coacher ses clients et jouer avec le destin. Il réussit ainsi avec succès à unir des hommes ordinaires avec des femmes extraordinaires. Malgré tout cela, Hitch ne croit pas en l’amour. Pourtant sa rencontre avec Sara, une jeune journaliste sexy qui partage les mêmes points de vue cyniques sur les relations amoureuses va les amener sur un territoire inconnu.

Une comédie sentimentale américaine classique qui tient la route grâce à un Will Smith en pleine popularité au moment du film et la chaleureuse présence de Eva Mendes. Quelques vannes parviennent à être efficaces et le décor de New York demeure accueillant, pour autant Hitch – Experte en Séduction ne se démarque pas de ses concurrents.

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)

(0) Readers Comments

Comments are closed.