http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 06 mars 2016
Les films à la télé ce dimanche 6 mars 2016

Requiem for a Dream

Réalisé par Darren ARONOFSKY

Avec Jared Leto, Jennifer Connelly

Drame / USA / 2001

LCP

Certainement un des meilleurs drames lié à la drogue de tous les temps. Aronofsky, réalisateur au talent démesuré, signe un long-métrage sombre, dérangeant, violent, brutal et réalistement pessimiste sur les dangers de la drogue sous toutes ses formes. Bien loin du côté cool de Human Traffic et de la mise en scène fun de Trainspotting, Requiem For a Dream est un uppercut de violence mentale. Avant de réaliser Black Swan, Aronofsky mettait en scène un classique instantané, véritable chef d’œuvre intemporel.

shutter island

Réalisé par Martin SCORSESE

Avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley

Drame / USA / 2010

France 4

Porté par des interprètes au sommet et une photographie magnifique, Shutter Island est très influencé par le cinéma de Christopher Nolan et de David Fincher. Scénario bien écrit, musique adéquate, cadrage impressionnant, mise en scène sombre et vive, Shutter Island est un film très réussi de Martin Scorsese, à part dans sa filmographie, réussissant à prendre des risques et à confirmer son pari. Porté par une ambiance sombre et dérangeante, Shutter Island est passionnant jusqu’à son final en semi fin libre étonnant.

kingsman

Kingsman – Services Secrets

Réalisé par Matthew VAUGHN

Avec Colin Firth, Mark Strong, Samuel L Jackson, Michael Caine

Action / Grande-Bretagne / 2015

Canal + cinéma

Une réussite publique et critique inattendue, ce nouveau film du metteur en scène de X-men Le Commencement est un long6métrage survitaminé, cocasse, drôle, ironique, qui allie parfaitement action et humour sans aucune difficulté et avec une saveur nouvelle. Porté par la classe de Colin Firth et l’énergie de Tarin Egerton, Kingsman est un condensé de folie porté par des scènes d’action hallucinantes.

zach galligan gremlins 01

Réalisé par Joe DANTE

Fantastique / USA / 1984

Arte

La première partie du long métrage est très influencée par ET, les personnages et le spectateur, découvrent et sont amadoués par ce petit gremlin inoffensif. La deuxième partie, plus intéressante, trop longue, plus drôle, moins sérieuse, avec une énorme dose de dérision reste regardable même si elle finit par être franchement lassante. Le gremlin, véritable point fort du long métrage, créature devenue culte, parvient à être drôle et terrifiante en même temps. Mais le problème vient des interprètes, pas excellents, pour ne pas dire mauvais, avec un jeu d’acteur assez médiocre. Ils n’arrivent pas à croire à cette histoire, ce qui ne conditionne pas vraiment le spectateur à être inquiété.

9 mois ferme_Kiberlain

Réalisé par Albert DUPONTEL

Avec Albert Dupontel, Sandrine Kimberlain

Comédie / France / 2013

France 2

Le début et la mise en abîme sont interminables et d’une lourdeur pas possible, avec des personnages caricaturaux a l’excès qui apparaissent, comme le médecin légiste irritant au possible, appuyé par une mise en scène banale et faussement originale, se voulant absurde. Le long métrage commence réellement a la première apparition d’Albert Dupontel, déclic véritable qui apporte humour potache attendrissant et léger, absurde, et totalement décalé! On pense aux explications délirantes de Dupontel à Sandrine Kiberlain totalement ivre dans les rues de Paris, à Jean Dujardin en traducteur pour sourds-muets, à l’avocat bidon incompétent et aux bonnes idées qui s’enchaînent pour signer une comédie finalement très drôle! À noter l’apparition de Terry Gilliam, réalisateur de Las Vegas Parano.

Anne Parillaud Nikita

Réalisé par Luc BESSON

Avec Anne Parillaud, Jeanne Moreau, Jean Reno

Thriller / France / 1990

D8

En faisant abstraction de Anna Parillaud qui parasite le film par son jeu d’actrice peu convaincant, en se concentrant sur les scènes fortes dont les gun-fight puissants et impressionnants dans le restaurant ou lors de la scène d’ouverture, en appréciant Jean Reno et la mise en scène de Luc Besson, Nikita peut être considéré comme un bon film malgré un aspect émotionnel complètement raté surtout à cause de l’interprétation aléatoire de l’actrice principale.

hollywoo 02

Réalisé par Frédéric BERTHE et Pascal SERIEIS

Avec Florence Foresti, Jamel Debbouze, Muriel Robin

Comédie / France / 2011

TF1

Une comédie potache et classique, aux vannes pas franchement originales, ni très inventives, qui tient la route uniquement pour ses deux interprètes. Porté par leur fougue et leur bonne volonté, Hollywoo ne reste néanmoins qu’un divertissement passable.

Les Pleins Pouvoirs clint eastwood mark margolis

Réalisé par Clint EASTWOOD

Avec Clint Eastwood, Ed Harris, Gene Hackman

Thriller, policier, drame / USA / 1997

HD1

Les Pleins Pouvoirs est un Eastwood mineur. Après une scène introductrice très réussie, le film part dans une trame policière sans rythme doublée d’une relation père-fille maintes fois vue, mal mise en valeur ici. Reste ces trois acteurs impeccables, fondations du film.

Taxi

Taxi

Réalisé par Gérard PIRES

Avec Sami Naceri, Frédéric Diefenthal, Marion Cotillard

Comédie, action / France / 1998

Canal + family

Premier épisode navrant d’une saga qui l’est tout autant, Taxi accumule les points négatifs : un scénario simpliste, des personnages caricaturaux, des dialogues vides, des musiques peu recherchées et des scènes d’action inexistantes. Taxi est définitivement une des pires sagas lucratives françaises… qui a pourtant lancé la carrière de Marion Cotillard.

Astérix et le Coup du Menhir

Astérix et le Coup du Menhir

Réalisé par Phillip GRIMOND

Avec les voix de Roger Carel, Marie Anne Chazel

Animation, jeunesse / Allemagne / 1989

6ter

Une adaptation de plus pour les aventures du petit gaulois. Sans être transcendant, cet énième film d’animation réunit néanmoins tous les ingrédients habituels : animation réussie, scénario efficace, personnages attachants, humour et surtout le doublage de l’indétrônable Roger Carel.

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)