Le Voyage d’Arlo, le Disney Pixar de Noël 2015

1
1195

Le Voyage d'Arlo nouvelles images du film d'animation Pixar Disney de Noel 2015

 

La sortie d’un film des studios Pixar est toujours un événement. Lorsque c’est un film de Noël narrant une amitié entre un dinosaure trop mignon et un enfant, ça sent le carte de l’hiver 2015. 

Cette année pour les fêtes de Noël, les enfants (et les plus grands) découvrirons un film d’animation basé sur l’amitié entre un dinosaure et un enfant du nom de Spot signé par les studios Pixar (qui sortiront Zootopie en février 2016).

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Le réalisateur Peter Sohn, qui est aux commandes de ce nouveau film, a apporté des informations supplémentaires sur le film. Il révèle ainsi que les décors du Voyage d’Arlo sont inspirés de recherches sur le Wyoming et l’Idaho, où l’équipe de production a découvert des territoires aussi sublimes qu’hostiles. Il explique : « Faire de la nature un personnage a part entière a été un grand challenge. Tout ce que va subir Arlo, nous voulions que ce soit visible de façon externe mais aussi interne. Il y a un réel parallèle entre la nature et le voyage d’Arlo ». Arlo est un dinosaure qui a peur de tout et qui, comme durant notre enfance, a des insécurités. Durant ce long voyage, il trouvera la force de se battre et apprendra à combattre ses peurs.

Le Voyage d'Arlo nouvelles images du film d'animation Pixar Disney de Noel 2015 3

Peter Sohn ajoute : « Il n’y a pas que les paysages qui sont devenus des sources d’inspirations, mais aussi le peuple que nous avons rencontré et la façon dont ils vivent qui a inspiré grandement le film. Nous en avons appris plus sur eux et combien ils respectent la terre, comment celle-ci pourrait devenir dangereuse ».

Y aurait-il une morale écologiste derrière ce film ? Le réalisateur s’exprime sur le changement de producteur qui a eu lieu pendant la préparation du film : « Bob Peterson, le réalisateur d’origine du film avait dès le départ l’idée de faire une histoire avec un Brontosaure, et je partage cet amour pour cette espèce de dinosaures. Dans ses dernières présentations, il y avait ce concept de la relation entre l’enfant comme chien et du dinosaure . Le brontosaure était un peu plus âgé et mature, il avait un look très différent. Quand j’ai commencé à participer au projet, j’ai vraiment voulu mettre l’accent sur le garçon comme chien. Nous avons fait d’Arlo un personnage plus jeune, apporté de nouveaux détails sur la conception de l’enfant et ces différences de design ont commencé à nous donner une vision plus large et un regard plus innocent ».

Forcément, tout cela a entraîné des changements majeurs pour le film : « une fois que le personnage principal a changé, tout ce qui faisait partie de son monde a été modifié pour renforcer la grande aventure d’Arlo ».

La firme Disney réussira-t-elle a reproduire l’énorme succès de son film d’animation de Noël 2013, La Reine des Neiges ? Réponse à Noël prochain !

Vous pouvez d‘ores et déjà retrouver toute une série de mini-jeux du film Le Voyage d’Arlo à cette adresse: Le Voyage d’Arlo.

Le Voyage d'Arlo nouvelles images du film d'animation Pixar Disney de Noel 2015 affiche

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici