Jeu Concours Blu-ray : Vaincre ou Mourir

0
3166

A l’occasion de la sortie en vidéo de Vaincre ou mourir, le film événement du Puy du Fou, actuellement disponible en Blu-ray et DVD, critique-film.fr et Puy du Fou Films vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray et DVD du film !

© Christine Tamalet / Puy du Fou Films

1793. Voilà trois ans que Charette, ancien officier de la Marine Royale, s’est retiré chez lui en Vendée. Dans le pays, les promesses de la Révolution Française laissent place à la désillusion. La colère des paysans gronde: ils font appel au jeune retraité pour prendre le commandement de la rébellion. En quelques mois, le marin désœuvré devient un chef charismatique et un fin stratège, entraînant à sa suite paysans, femmes, vieillards et enfants, dont il faut une armée redoutable et insaisissable. Le combat pour la liberté ne fait que commencer…

© Christine Tamalet / Puy du Fou Films

Une grande fresque historique

Premier film produit par Le Puy du Fou, Vaincre ou mourir met en scène une page méconnue de notre histoire : les Guerres de Vendée. Si tout le monde connaît la Révolution Française, la période trouble qui s’ensuivit reste plus obscure. Ainsi, de 1793 à 1796, une guerre civile oppose les royalistes de l’Ouest aux troupes républicaines envoyées par Paris pour mettre un terme définitif à cette insurrection populaire. Bilan : plus de 200.000 morts. Dans ce contexte, une figure héroïque se dresse : celle du général Charette, que les insurgés viennent placer à leur tête.

Superbe fresque historique, Vaincre ou mourir se veut pourtant avant tout une fiction exaltante : un film d’aventures à grand spectacle, riche en scènes d’action et en combats épiques ! Audace, courage, panache, sens de l’honneur et du devoir : le film montre la destinée tragique du héros de la résistance vendéenne, et l’émotion est saisissante.

Adapté du Dernier Panache, l’un des spectacles phares du Puy du Fou, Vaincre ou mourir bénéficie de tout le savoir-faire du célèbre parc, élu marque préférée des français en 2019. Les décors et costumes sont sublimes, la photographie magnifique, la musique splendide, l’histoire haletante. Cette fabuleuse saga est portée par Hugo Becker (Au Service de la France), magistral dans le rôle de Charette. À ses côtés, Gilles Cohen (Le Bureau des Légendes), Grégory Fitoussi (Engrenages), Francis Renaud (36 quai des Orfèvres), Rod Paradot (La Tête haute), Anne Serra (Balle perdue) ou encore Jean-Hugues Anglade (La Reine Margot) s’avèrent très convaincants.

© Christine Tamalet / Puy du Fou Films

Disponible en Blu-ray et DVD

Durée : 1h40 / Langues : Français 5.1 et Stéréo
Sous-titres : Français pour sourds et malentendants
Suppléments : Making of (25 min.), Avant-Première du film à Paris,
Bandes-annonces

Disponible en Blu-ray et DVD au prix public conseillé de 19,99€ le DVD
et 24,99 € le Blu-ray
Éditeur : Le Puy du Fou Films

© Christine Tamalet / Puy du Fou Films

© Thibault Grabherr / Puy du Fou Films


Règlement du jeu concours
Vaincre ou mourir :

Du 25 mai au 8 juin 2023 à minuit, répondez correctement aux questions posées et indiquez vos coordonnées complètes. Vous gagnerez peut-être un Blu-ray ou un DVD du film Vaincre ou mourir, dans la limite d une seule participation par foyer. Toute participation incomplète (champ non rempli) ne pourra être prise en compte. Par ailleurs, vous augmenterez vos chances en partageant cet article sur Facebook, Twitter et Google+ (+1 chance maximum par réseau, en mettant le lien dans les commentaires ci-dessous).

Les deux premiers gagnants tirés au sort recevront un Blu-ray du film Vaincre ou mourir.

Le troisième gagnant tiré au sort recevra un DVD du film Vaincre ou mourir.

Critique-film.fr ne pourra être tenu responsable de la non distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.



Les gagnants seront tirés au sort et prévenus par mail.
Suivez-nous sur la page fan Facebook Critique-film.fr

Suivez toute l’actualité du Puy du Fou sur leur site Internet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici