Accueil Tags Hugo Becker

Tag: Hugo Becker

Critique : Le Dernier voyage

0
Les incursions du cinéma français dans la science-fiction n'ont rien d'évident. Déjà, elles sont extrêmement rares. En plus, nos attentes si formatées par de longues années d'hégémonie américaine sur le genre nous rendent leur réception peu aisée.

Test DVD : Paradise Beach

0
Découvert en 1997 avec l’excellent J’irai au paradis car l’enfer est ici (on n’a d’ailleurs jamais eu réellement l’occasion de constater si le film avait vieilli puisqu’il reste encore à ce jour inédit en DVD en France), Xavier Durringer a depuis une vingtaine pris le parti d’alterner les films de cinéma et les productions destinées à la télévision. Après avoir réuni plus de quatre millions de français à la TV avec La mort dans l’âme début 2018, Durringer a orchestré son grand retour au polar avec Paradise beach, qui sonne vraiment comme un « retour aux sources », d'autant que comme dans le cas du film de 1997, il co-signe le scénario avec Jean Miez, ex-gangster et ex-taulard reconverti dans le cinéma.

Test Blu-ray : Au service de la France – Saison 2

0
La première saison d’Au service de la France en 2015 se terminait sur un retournement de situation inattendu qui plongeait le spectateur, durant les dernières minutes, dans une ambiance sombre, brisant net la bonne humeur et l’esprit de franche gaudriole dans lesquels il naviguait jusque-là ; les dernières séquences de la saison développaient ainsi l’amorce d’un récit de vengeance en mode « polar » énervé.

Test DVD : La mort dans l’âme

0
Découvert en 1997 avec l'excellent J'irai au paradis car l'enfer est ici (on n'a d'ailleurs jamais eu réellement l'occasion de constater si le film avait vieilli puisqu'il reste encore à ce jour inédit en DVD en France), Xavier Durringer a depuis une vingtaine pris le parti d'alterner les films de cinéma et les productions destinées à la télévision. Ainsi, le cinéaste ne rechigne pas à tourner des téléfilms ou épisodes de séries télé. On aurait d'ailleurs bien du mal à ne pas le comprendre, en un sens : Durringer a su faire le choix de tourner pour le public, et semble tenir à ce que son œuvre soit découverte par le plus grand nombre.

Test Blu-ray : Au service de la France – Saison 1

0
Développée par Jean-François Halin dans le sillage de son diptyque consacré à OSS 117, la série Au service de la France est un étrange et formidable objet télévisuel, s’attardant de façon ironique et plutôt mordante sur les services secrets français des années 60. Suivant la trajectoire d’un jeune stagiaire étranger aux us et coutumes de cette France d’un autre temps, faisant office de « candide » dont la modernité anachronique tranche avec les certitudes crasses affichées par des personnages tous plus décalés les uns que les autres, Au service de la France s’avère une franche réussite.

Série TV : Chefs épisode 5 et 6

0
Sortez une bonne fois pour toute, vos mains de vos slips. Lavez-les bien proprement. N’omettez surtout pas de frotter entre chaque espace, libérez vos...

Série TV : Chefs épisode 3 et 4

0
Le deuxième volet de la saga « Chefs » nous offre un second prime time sur France 2. Le mercredi, c’est la journée des enfants. Le...

Série TV : Chefs épisode 1 et 2

0
Bienvenue dans le monde merveilleux de la Grande Cuisine ! Après avoir côtoyé de manière vivace les codes de la télé-réalité, après avoir tutoyé le...