Jeremy Renner, visage de Julian Assange au cinéma ?

0
72
Julian Assange campé au cinéma par Jeremy Renner ?

Julian Assange campé au cinéma par Jeremy Renner ?

Prochainement dans la peau de Jason Bourne, pourrait incarner dans un film ayant pour sujet et dirigé par (Twilight 4).

 

Le sujet fascine et suscite les envies. Nombreux sont les projets ayant pour trait l’étonnante histoire de WikiLeaks, un site d’information privée fondé par le controversé australien Julian Assange. Pour Deadline, le plus sérieux d’entre eux serait celui porté par les studios . En effet, un long métrage basé sur deux romans très sérieux – dont les droits viennent d’être achetés par DreamWorks – devrait voir le jour. Le scénario s’inspirerait directement de deux romans, WikiLeakes: Inside Julian Assange’s War on Secrecy, de David Leigh et Luke Harding, ainsi que le Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World’s Most Dangerous Website, de Daniel Domscheit-Berg.

 

Qui pour interpréter le fondateur de ce fameux site ? La vedette de Démineurs, Jeremy Renner, très en vue depuis près de deux ans, aurait manifesté son intérêt pour incarner à l’écran Julian Assange et serait en pourparler avec le studio américain. Prochainement à l’affiche de Jason Bourne : l’héritage, Jeremy Renner qui travaille sur le prochain film de David O’Russell, n’a pas confirmé l’information avancée par Deadline. Le réalisateur de l’ultime chapitre de Twilight, Bill Condon, aurait été approché pour mettre en scène.

 

En parallèle, prépare un documentaire porté sur la question et réalisé par (Freakonomics, Un taxi pour l’Enfer) pendant qu’un long métrage co-produit par HBO et BBC est également dans les starting-blocks. De leurs côtés, Josephson Entertainment et Michelle Krumm Productions ont pris une option sur la prochaine biographie portée sur le boss de WikiLeaks (écrite par Andrew Fowler). Enfin, le scénariste de Démineurs, et le magnat de la finance Megan Ellison développent également un autre long métrage, cette fois-ci sur la base d’un article du New York Times Magazine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici