Indiana Jones 5 confirmé, la date de sortie dévoilée

2
364

C’est officiel , Indiana Jones reviendra dans un cinquième opus toujours porté par Harrison Ford et toujours réalisé par Steven Spielberg. Les studios Disney viennent de dévoiler la date de sortie d’Indiana Jones 5 dans les salles américaines : ce sera pour le mois de juillet 2019 !

Harrison Ford

Début janvier, Bob Iger, le président-directeur de Disney, avait annoncé le développement d’un cinquième Indiana Jones. Aujourd’hui c’est officiel : Indy sera de retour dans les salles obscures pour l’été 2019. Harrison Ford reprendra son rôle et aura alors 77 ans au moment de la sortie du film. Alors que Indiana Jones 4 – Le Royaume du Crâne de Cristal, sorti en 2008, a été largement discrédité pour son final what the fuck, la production fastidieuse de George Lucas et l’âge trop élevé de Harrison Ford, l’acteur aura cette fois 10 ans de plus et devra assumer une dernière fois (?) un des rôles emblématiques de sa carrière. Le public est en droit de se poser des questions quant à l’efficacité de l’interprète dans le rôle de l’aventurier. Cependant, Disney n’a pas reconduit George Lucas à la production, remplacé par Frank Marshall producteur de Jurassic World et son épouse Kathleen Kennedy productrice de Star Wars – Le Réveil de la Force.

Alan Horn, patron de Disney déclare : « Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’Histoire du cinéma, et nous sommes impatients de le porter de nouveau à l’écran en 2019. Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite – réalisateur, producteurs, acteur et rôle- et nous ne pourrions être plus excités à l’idée de se lancer dans cette aventure en compagnie de Harrison et Steven. »

Indiana Jones est devenue une saga culte initiée en 1981 avec Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Steven Spielberg a réalisé les quatre épisodes de la saga de 1981 à 2008, date qui signait déjà le retour d’Indiana près de 19 ans après La Dernière Croisade. Cet épisode 5 n’a pas encore de titre, ni de synopsis, ni même de casting officiel. Harrison Ford est confirmé dans le rôle d’Indy mais personne ne sait à l’heure actuelle si Shia LaBeouf va de nouveau officier en tant que descendant du héros, ou si Karen Allen va revenir dans le rôle d’ex femme de l’archéologue.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici