How I Met Your Mother Saison 9 Episode 3 – Last Time In New York

0
277
Barney-Robin

La semaine dernière, How I Met Your Mother faisait son grand retour, son dernier retour, avec un double épisode aussi rafraîchissant que réjouissant. Avons-nous cette semaine eu droit à une aventure de la même trempe ? À vrai dire, oui et non. S’il y a de bonnes, choses, de très bonnes choses même parfois, l’épisode reste un cran en-dessous de ce qui nous a été offert la semaine dernière.

Alors que le Farhampton Inn est envahi par les membres de la famille des mariés, ces derniers cherchent à les éviter pour trouver un moment d’intimité. Pendant ce temps, Lily découvre la liste des choses que Ted souhaiterait faire avant de quitter New-York pour Chicago.

La meilleure réussite de l’épisode est sans conteste l’intrigue de Ted et Lily. C’est un binôme qui a toujours fonctionné à merveille, tant dans la comédie que dans l’émotion, et ici, les deux éléments sont réunis. La liste de ce que Ted souhaite faire avant de quitter New-York amène son lot de flashbacks drôlissimes, de quiproquos croustillants et de dialogues attendrissants entre les deux amis, le tout en rendant hommage à la relation qu’ils ont toujours entretenue, basée sur des personnalités opposées, des différends, mais toujours un respect mutuel et une amitié sincère.

Barney-Robin

De leur côté, Robin et Barney s’offrent une parodie de The Walking Dead, en tentant d’échapper à une horde de personnes âgées assoiffée de ragots et dont le seul nom de Mandy Patinkin (Homeland, Esprits Criminels) attire vers soi. Bien qu’un peu poussif, le tout est plutôt bien mené, et l’intrigue comporte suffisamment de scènes amusantes pour offrir un divertissement digne de ce nom (mention spéciale pour la scène de James, le frère de Barney).

En revanche, les quelques scènes relatives à Marshall n’apportent pas grand chose, relevant uniquement de l’anecdote. Il serait grand temps que les scénaristes offrent au personnage des storylines dignes de ce nom.

De même, bien que le concept de la saison se déroulant intégralement sur un week-end soit intéressant, permettant quelques running-gags savoureux (« Thank you Linus »), si Marshall reste trop longtemps éloigné de ses amis et que Lily reste ivre toute la saison, le public risque très rapidement de se lasser.

Malgré tout, l’idée de terminer l’épisode sur un cliffhanger est assez pertinente, promettant pour le prochain épisode une résolution des tensions entre Barney et Ted, qui traînaient depuis quelques temps déjà : on se souvient d’une scène particulièrement gênante entre les deux personnages dans Romeward Bound, l’épisode 21 de la saison 8.

Si dans l’ensemble l’épisode tient ses promesses, mêlant judicieusement humour et émotion, quelques maladresses laissent entrevoir les limites du concept de cette ultime saison. Toutefois le prochain épisode, The Broken Code semble plein de promesses, espérons qu’il les tienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici