Grey’s Anatomy Saison 10 Episodes 1 & 2 – Seal Our Fate – I Want You With Me

0
201

Quelle belle surprise pour les fans de la série médicale à succès Grey’s Anatomy : ABC leur offre un double épisode pour la rentrée ! Cette saison 10 – qui on le sait marquera le départ de Sandra Oh ( Yang) de la série  – démarre en fanfare !

Ca y est : la dixième saison de Grey’s Anatomy est enfin lancée ! Ce double épisode, presque aussi long (et pour notre plus grand plaisir!) qu’un film, reprend les événements exactement là où ils avaient été laissés dans l’épisode final de la saison 9. Aussi, le spectateur se projette de nouveau dans l’hôpital en pleine période de crise : une effroyable tempête a poussé des dizaines de blessés aux urgences du Grey Sloan Memorial… mais les urgences ne sont pas que l’affaire des patients !

En effet, l’équipe médicale connaît aussi quelques déboires et il serait bon de rappeler la situation de chacun à la fin de la saison 9 : le couple / est en pleine débâcle depuis qu’Arizona est allée voir du côté du Dr Boswell (jouée par Hilarie Burton, Peyton Sawyer dans Les Frères Scott), le couple Cristina/ est perdu entre ambition et attraction tandis que et ont bien dû mal à se retrouver seuls après s’être avoué leur attirance réciproque. D’ailleurs, c’est à se demander si les scénaristes de la série vont enfin donner à Karev une relation stable et durable… en attendant les deux se comportent comme des ados, cherchant à se voir, à se toucher pour fuir le trouble dans lequel a été plongé la ville de Seattle après cette tempête.

Mais rassurez-vous ce ne sont pas les seuls chirurgiens à être dans le brouillard, puisque la petite rousse a de nouveau le cœur qui balance entre Matthew – l’ambulancier avec qui elle doit se marier – et Jackson – son collègue beau gosse avec qui elle a perdu sa virginité alors qu’elle avait fait vœu de chasteté – depuis que la tempête a failli laissé ce dernier sur le banc de touche. Bien compliqué tout ça … mais Kepner doit prendre une décision coûte que coûte : choisir un homme qui partage ses convictions ou un homme qui connaît ses moindres défauts ? Le choix lui revient-il vraiment ?

Grey's Anatomy - Saison 10 Episode 1 -2- ELLEN POMPEO, PATRICK DEMPSEY

Les fans retrouvent bien sûr le couple d’anthologie et qui n’a pas le temps de se réjouir de l’arrivée de leur nouveau né Bailey puisque Derek est confronté à une terrible épreuve et que Meredith doit prendre une décision qui pèsera lourd dans la balance de la vie d’un proche

De leur côté, les internes cherchent toujours autant de reconnaissance et se disputent encore les malades et les petits amis mais le Dr Webber manque à l’appel et Bailey demande à l’un d’eux d’aller le chercher, ce qui aura des conséquences dramatiques pour le reste de l’épisode…

Un épisode aussi long aurait laissé présager des longueurs, des moments de flottement dans l’intrigue qui aurait usé le spectateur mais ce n’est pas le cas ici pour cette Season Premiere de Grey’s Anatomy. L’intrigue oscille bien entre les passages dédiés aux différents couples, aux opérations, aux différends avec les patients ou entre collègues et aborde des thèmes aussi importants que la culpabilité, les regrets, le deuil, l’appartenance à un groupe ou à une famille … les conséquences de la tempête ne sont en effet pas seulement matérielles mais aussi professionnelles et personnelles. La tension est donc palpable tout au long de ses deux épisodes qui n’en forment plus qu’un : à la fois au cœur même de l’épisode mais aussi de l’autre côté de l’écran. Les scénaristes se jouent de nous, distillant des informations ici et là, des prochaines bombes qui vont exploser et mettre de nouveau les protagonistes à rude épreuve. Cette mécanique déjà bien huilée d’un mélange de drame, de pathos et de moments d’euphorie, les fans la connaissent par cœur mais il s’avère que les cas cliniques sont vraiment délaissés et deviennent ainsi la toile de fond, un prétexte pour venir à bout des questions laissées en suspens à la fin de la saison 9.

Ces deux nouveaux épisodes servent manifestement de transition entre la saison 9 et 10 et permettent de manière presque automatique de poser les jalons pour la suite des épisodes. Chose à savoir : les scénaristes ont sûrement concocté un programme spécial pour le 4e épisode de cette nouvelle saison, 200e de la série !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici