How I Met Your Mother Saison 9 Episode 12 – The Rehearsal Dinner

0
110
Barney Stinson

Après un épisode plus que médiocre, nous revient dans une meilleure forme, qui fait la part belle aux futurs jeunes mariés.

Persuadé que lui a concocté un dîner de répétition surprise au Laser Tag, Barney () met tout en œuvre pour découvrir la vérité, bien que ses amis s’évertuent à lui assurer le contraire.

Après un épisode totalement inutile centré exclusivement sur , retour à Farhampton cette semaine, où le personnage interprété par Jason Segel est aux abonnés absents, hormis les flashbacks. Si les semaines passées se sont largement contentées de faire dans le remplissage, fait enfin avancer un peu l’intrigue.

Si l’épisode est intéressant sur plusieurs aspects, on pourrait malgré tout lui reprocher une construction déjà vue plusieurs fois au cours de la série (rien que dans la saison 8, The Final Page et The Bro-Mitzvah l’avaient adoptée), ce qui gâche un peu la surprise finale, le téléspectateur se doutant inévitablement de quelque chose. Malgré tout, l’affaire est suffisamment bien menée pour qu’on se laisse prendre joyeusement au jeu du « qui piège qui ? ».

Barney Stinson

Au cours du dernier mois, les auteurs ont usé et abusé des flashbacks, frôlant l’overdose, s’en servant de bouches-trous et si ceux-ci sont toujours très présents cette semaine, ils ne sont là que pour appuyer l’intrigue principale, et de façon pertinente.

Les intrigues secondaires, quant à elles, sont très inégales. voulant apprendre le piano et s’habiller en (récemment sous le feu des projecteurs grâce au film de ), cela prête à sourire, mais guère plus. se confiant enfin à ses amis quant à son avenir compromis par la promotion de son mari, il était temps que cela arrive, mais on reste sur notre faim, le tout étant largement sous-exploité. Sous-exploité est d’ailleurs le terme qui conviendrait le mieux au traitement de ces personnages cette semaine, l’épisode faisant la part belle à Barney et Robin, qui volent clairement la vedette à leurs camarades de jeu.

Un épisode qualitativement supérieur à ses récents prédécesseurs, mais qui malgré tout possède ses faiblesses : l’absence de Marshall, la sensation de déjà-vu, la relative transparence de Ted et Lily… Le retour de Marshall dans le prochain épisode (dans deux semaines), permettra sans doute de ramener Lily sur le devant de la scène, et si pour l’instant aucune bande-annonce n’a filtrée, le titre, Bass Player Wanted, permet d’espérer un retour de la Mother.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici