How I Met Your Mother. Saison 8 Episode 14 – Ring Up !

0
781

La seconde moitié de la saison se poursuit agréablement, avec un épisode drôle et plaisant, où chaque intrigue et personnage trouve sa place.

 Robin découvre l’effet d’une bague de fiançailles sur ses relations avec la gent masculine, tandis que Barney revit par procuration son ancienne vie de tombeur, en incitant Ted à sortir avec une très jeune femme.

Si la semaine dernière, le retour de How I Met Your Mother était placé sous le signe de l’émotion et des révélations (comment Ted a-t-il été amené à rencontrer la mère de ses enfants), Ring Up ! laisse tout cela de côté pour l’instant, pour revenir aux bases de la série : l’humour. Et il le fait plutôt bien.

Le titre de l’épisode fait référence à la bague de fiançailles de Robin, qu’elle arbore fièrement depuis la demande en mariage de Barney. Cette intrigue permet aux scénaristes de multiplier des clins d’œil à l’un des succès cinématographiques de ces derniers mois : The Hobbit. La référence est particulièrement bien amenée et exploitée, se mariant parfaitement avec le problème de Robin, lui-même très pertinent, et offre des scènes très drôles. Mention spéciale pour la scène de comédie musicale toute droit sortie de l’imaginaire de Robin.

HIMYM Saison 8 Episode 14

De son côté, Barney est en désintoxication : sur le point de se marier, il s’efforce de tourner le dos à ses vieux démons et à ce qui a forgé le personnage sous nos yeux pendant sept ans. Plutôt que de draguer lui-même les jeunes filles, il tente de faire de Ted son Padawan, qui tombera justement sur une fan de Stars Wars aimant les très vieux garçons. Si l‘intrigue est un peu faiblarde, et aurait sans doute mérité un traitement plus approfondi et moins expéditif, son dénouement inattendu est absolument jubilatoire, permettant à Barney de guérir (un peu trop vite) de sa lubricité.

De leur côté, Lily et Marshall s’octroient une pause dans leur paternité, et s’amusent dans une storyline ayant trait à leurs fantasmes sexuels. Cette intrigue, bien que mineure, fonctionne bien, grâce au talent des comédiens, ainsi que quelques gags bien sentis.

Cette nouvelle moitié de saison 8 se poursuit sous les meilleures auspices, avec un épisode bourré de clins d’œils amusants, porté par des intrigues drôles et pertinentes et d’excellents comédiens. En deux épisodes, la série a relevé la barre haut, après avoir touché le fond il n’y a pas si longtemps que ça. Espérons qu’elle continue sur sa lancée et nous offre bientôt des épisodes à la hauteur des premières saisons, à l’approche de la fin de la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici