News — 23 avril 2013
HIMYB Awards 2ème édition, le palmarès!

On vous en parlait il y a quelques temps, mais ce jeudi 18 avril dernier, les blogueurs ont décernés leur How I Met Your Blogger Awards qui récompensent les films coups de coeur de 2012 (et pour lesquels vos super rédacteurs de Critique Film ont fait partie du jury!).

Plus de 300 blogueurs ont voté sur le site himyb.fr afin de départager les shortlistés et ils se sont retrouvés avec une partie de leurs lecteurs et du grand public (qui pouvait voter également!) dans le superbe cinéma de l’Etoile Lilas, flambant neuf, pour décerner leurs prix. Voilà leur palmarès:

Film de l’année: Argo

Réalisateur de l’année :

Acteur de l’année:

Actrice de l’année: Jessica Chastain

Révélation de l’année: Matthias Schoenearts

Film d’animation de l’année: Les 5 légendes

Film d’horreur de l’année:

Direct to vidéo de l’année:

Série TV de l’année:

BO de l’année:

Scénario de l’année: Looper

Scène marquante de l’année: le dîner dans

Réplique de l’année: Argo fuck yourself

argo

A l’image de l’année ciné écoulée, le palmarès de cette seconde édition est plutôt varié, un film ne faisant pas l’unanimité (contrairement à « Drive » qui avait tout raflé l’an dernier). Le public lui, avait plutôt privilégié les films de super-héros dans ses votes, Avengers et le dernier sortant principalement grands gagnants dans chaque catégorie.

C’est Vodkaster qui était le partenaire officiel de cette cérémonie où plus de 260 personnes étaient présentes, dont des professionnels du cinéma, des blogueurs et des lecteurs. Le réseau social du cinéma a alors profité de la soirée pour présenter son nouveau concept, celui des Ambassadeurs Vodkaster, que vous pouvez retrouver sur leur site ou sur l’application Vodkaster disponible pour iPhone et Android.

Durant la soirée, le site a même organisé des concours en direct sur Twitter puisque l’écran de cinéma servait de mur de live tweet géant. C’est donc sans difficulté que les #HIMYBawards se sont hissés en Trending Topic France sur le réseau social qui gazouille.

De plus, de nombreuses « tweet-battle » ont été organisées durant la cérémonie durant lesquelles on pouvait gagner de nombreux goodies que les partenaires , Sony, , avaient mis à disposition (des Blu-Ray , The impossible, des bande originales de films comme Cloud Atlas…).

Mais ces partenaires se sont surtout montrés très généreux en terme de cadeaux pour les personnes présentes en distribuant des coffrets de séries comme Pan Am ou The Big C, des DVD de Touristes de Ben Wheatley (réalisateur de Kill List), des mugs Friends, des goodies Django Unchained, de Game of Thrones ou de The Hobbit à tout va! Le public est alors reparti les bras chargés de cadeaux après le cocktail qui a ponctué la cérémonie de remise des prix dans la bonne humeur, et tout le monde attend impatiemment de pouvoir se retrouver très bientôt pour de nouveaux ! Bravo aux organisateurs, merci à tous ceux qui sont venus et vivement 2014…pour revoir nos têtes sur des photocalls comme celui-ci!

(Vous pouvez retrouver la vidéo d’introduction à la soirée ci-dessous)

 [dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xz64x6_himyb-awards-2013-film-d-introduction_shortfilms#.UXZlBUqBWSp[/dailymotion]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Anais

Cet article a été rédigé par Anaïs Berno, Rédactrice et responsable des relations presse de Critique Film.fr @AnaBerno