Le père noël est passé, et de toute évidence, il n’a pas gâté notre série préférée.
À Lima, les concours de la plus belle décoration d’arbre de noël et du tableau vivant de la nativité sont lancés. À New York, Kurt et Rachel accueillent Santana, venue passer les fêtes avec eux juste après sa séparation d’avec Brittany, et la pousse à travailler avec eux dans un centre commercial.
Previously Unaired Christmas nous renvoie au Noël 2012, et reprend à la période où Santana, Brittany, Kurt et Blaine avaient rompu. Pourquoi un tel retour en arrière ? Et bien, car dans la pure tradition américaine, toute bonne série qui se respecte doit proposer un épisode spécial noël, et comme la saison en cours se déroulent après les fêtes, les auteurs ont eu la « bonne » idée de nous faire voyager dans le temps. Est-ce une réussite ? Pas vraiment. L’histoire est très confuse. À McKinley High, on découvre que Kitty est très croyante, première nouvelle vu son comportement, et donc refuse de participer au casting pour jouer Marie dans la scène de la nativité, car pour elle, personne ne peut jouer le rôle de la Vierge Marie. Traiter des sujets sérieux, c’est bien, mais parler de religion en utilisant le rôle de Kitty, on reste perplexe.
D’ailleurs cet excès de religion est tout à fait à l’opposé de ce qu’il se passe à la grosse pomme, où nos héros testent la débauche. On les voit boire à outrance, inviter un inconnu Cody Tolentino (Bryce Johnson), rencontré au centre commercial, à venir passer le réveillon chez eux et profiter allègrement de l’éloignement de leurs parents. Même Kurt se lâche : on le voit flirter et même aller plus loin avec Cody. Les valeurs de Noël sont bien écorchées ! Qu’on se rassure, leur comportement sera puni, car le bel inconnu est en fait un imposteur qui va les voler.
Même les chansons sont ratées, aucune bonne interprétation.
Pour résumer, Previously Unaired Christmas n’est pas aussi mauvais que Puppet Master, mais il reste tout de même médiocre. Finir la mi-saison par une telle débâcle n’annonce rien de bon, heureusement, les scénaristes ont un peu plus d’un mois pour rectifier le tir.
Voici un aperçu de Frenemies :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TNA-g18TI8M[/youtube]