Glee saison 4 épisode 3 – Makeover

0
166

Encore un épisode inachevé où l’on reste sur notre faim. L’histoire est enfin intéressante mais il manque les numéros chantés !

L’épisode commence avec la décision de de se présenter à l’élection du représentant des élèves de McKinley High. , qui est encore la représentante en cours, décide de se refaire élire. Tous les deux choisissent deux vice présidents, Sam pour Blaine et pour Brittany. Sans grand suspense, ce sera Blaine qui sera élu à ce poste.

Pendant ce temps là, se rend compte qu’il n’a plus vraiment d’idée pour le club et décide de se lancer un nouveau défi en rejoignant le programme gouvernemental, « Blue Ribbon », qui veut améliorer la présence des arts à l’école dans tout le pays.

À New York, a été appelé pour passer un entretien pour être stagiaire à Vogue.com. Là, il rencontre sa future patronne, Isabelle Wright (, Sex and The City) avec qui le courant passe très vite. De ce nouveau travail, Kurt décide de faire un relooking à , qui est la proie des moqueries de ses camarades de classe à cause de son look trop Ohio. Le trio nous offrira un joli morceau chanté sur The Way You Look Tonight de Fred Astaire et You’re Never Fully Dressed Without a Smile de la comédie musicale Annie. Sarah Jessica Parker est assez étonnante, on la connaît comme actrice mais pas comme chanteuse et elle est assez agréable à écouter. Kurt proposera à Isabelle de filmer ce relooking pour le mettre en ligne sur leur site, ce qui vaudra un « Great » de la papesse Anna Wintour et qui propulsera Kurt sur le devant de la scène alors qu’il est simple stagiaire. Le point négatif est, tellement impliqué dans sa nouvelle vie, qu’il en ignorera complètement Blaine, à qui il ne répond même plus au téléphone. Quant à Rachel, contente de son nouveau relooking, prend une nouvelle assurance qu’on ne lui connaissait pas, et invite même Brody à venir manger chez elle. Mais avant ça, nous avons enfin droit à un duo entre les deux nouveaux tourtereaux. Oui ENFIN Brody chante ! Ca fait 3 épisodes qu ‘on l’attendait. Leur dîner romantique sera vite interrompu par l’arrivée de Finn.

Les scénaristes nous ont enfin offert un épisode avec de bonnes histoires mais au détriment des prestations chantées. Nous n’avons encore quasiment pas entendu les nouveaux membres du Glee club, on ne les connaît même pas encore très bien. Aurait-il fallu faire un spin-off de la vie de Kurt et Rachel à New York ? Certainement, car entre leur nouvelle vie dans la Big apple et ceux restés en Ohio, on s’y perd complètement. Que dire de l’absence de Sue ? On aimait Sue pour ses moqueries et ses méchancetés gratuites envers Will, depuis le début de la 4ème saison, on ne la voit quasiment plus, son rôle est devenu fade, presque invisible. Idem pour Emma, ça ne fait que deux fois que nous la voyons et juste pour quelques minutes. Que nous réservent les prochains épisodes ? Apparemment plus de drames, avec le retour de Finn et Kurt qui ignore Blaine, espérons que les scénaristes n’oublient pas les morceaux chantés qui ont fait de Glee, La série musicale du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici