Glee Saison 4 Episode 16 – Feud 

0
159

Les semaines passent et se ressemblent. Encore un bon épisode de notre série préférée. Il faut dire que depuis quelques temps, les créateurs que sont Brad Falchuck et Ian Brennan ont remis la main à la patte.

Au vu du conflit entre et , le Club leur donne comme thème de la semaine les querelles d’artistes. À New York, découvre le secret de Brody.

Même si est rondement mené, il est quand même plus sombre que les précédents. Il aborde des sujets sensibles : le différend entre Will et Finn, le fait que Ryder ne veuille pas confesser que Wade « Unique » est une fille, et surtout la double vie que mène Brody.

Depuis le début de la saison, Santana a enfin la place qu’elle mérite, oui elle est toujours aussi peste, mais au moins elle reste sur sa ligne maîtresse, elle est franche et directe. Et le fait de voir et Kurt la mettre dehors car elle essaie de leur faire comprendre que Brody n’est pas quelqu’un de bien, ne donne pas une bonne image de ces deux là. La 4e saison a métamorphosé Rachel, et ce changement commence à déranger. Évidemment son rôle devait évoluer, elle ne pouvait pas toujours être cette star en devenir, mais son personnage a carrément fait le grand écart entre ce qu’elle était et ce qu’elle est.

Glee Saison 4 Episode 16

Le grand moment de fou rire de Feud est sans conteste le défi musical que nous offre Blaine et . Blaine en Mariah Carey qui affronte une Sue en Nikky Minaj, quelle scène mémorable ! Le duel n’est pas très réussi, mais le plaisir des yeux de voir Sue en perruque rose est délectable.

Le seul bémol de Feud réside justement dans les numéros musicaux. Aucun ne sort de l’ordinaire, à moins d’être ou d’avoir été fan des Boys Band des années 90 avec le medley que nous offrent les garçons du Glee Club sur Bye Bye Bye des N Sync et I Want It That Way des Backstreets Boys. Dommage car les épisodes passés nous avaient habitué à mieux.

Feud est un épisode correct au niveau écriture mais un peu raté au niveau des choix des chansons. Mais ce qui marque le plus, est l’absence de Brittany. Espérons qu’elle soit présente lors du prochain épisode ou son absence commencera à nous inquiéter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici