Gareth Edwards et Josh Trank vont réaliser des spin-offs de Star Wars

0
135

Le projet de Disney de développer l’univers Star Wars à travers une série de plusieurs films s’est accéléré ces dernières semaines.

Le 22 mai dernier, Lucasfilm via le site www.StarWars.com annonçait que allait réaliser le premier spin-off indépendant de la nouvelle trilogie supervisée par J.J. Abrams. Nul doute que le succès public et artistique de sa relecture de a été un facteur déterminant pour hériter d’un tel projet. Le scénario devrait être écrit par à qui l’on doit ceux du livre d’Eli (aïe !) et (re aïe). Disney, nouveau propriétaire des droits a fait savoir depuis quelques mois déjà qu’ils ont planifié la sortie d’un nouveau long-métrage par an, un projet à long terme qui commencera par Star Wars: Episode VII, attendu en salles pour le 18 décembre 2015. Pour l’instant trois films dérivés sont attendus, mais si le succès est au rendez-vous, il est évident que d’autres devraient suivre. (L’Empire contre-attaque surtout) et (X-Men : L’affrontement final, X-Men : Days of Future Past) ont été engagés pour les deux autres projets en cours de préparation.

Bryan Cranston, Gareth Edwards et Aaron Taylor-Johnson sur le tournage de Godzilla
Bryan Cranston, Gareth Edwards et Aaron Taylor-Johnson sur le tournage de Godzilla

 

Ce premier tiré à part a déjà une date de sortie en Amérique : le 16 décembre 2016. Aucune précision sur le contenu, malgré les rumeurs autour des spin-offs sur la jeunesse de certains figures marquantes, comme le chasseur de primes Boba Fett ou Yoda voire Han Solo. À l’annonce de sa nomination à ce poste, Gareth Edwards avait précisé dans un communiqué : “Depuis le jour où j’ai vu pour la première fois Star Wars, j’ai su ce que voulais faire le reste de ma vie : rejoindre l’Alliance rebelle ! Je suis excité et honoré d’avoir été engagé pour remplir cette mission avec Lucasfilm.”

Josh Trank

 

Ce mercredi 4 juin, une autre annonce importante a été faite : Josh Trank, révélé par l’excellent Chronicle réalisera lui aussi un film dérivé de la saga. Là encore, mystère complet sur le sujet. Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm : « C’est un immense plaisir d’accueillir Josh dans la famille. Il est doué d’un incroyable talent et sait faire preuve d’une grande imagination et d’un véritable sens de l’innovation. Tout ceci le rend parfaitement taillé pour l’aventure Star Wars et pour toute cette nouvelle série de films dérivés qui nous entraineront au-delà des intrigues des Episodes I à IX et de leurs personnages principaux. »

Comme Gareth Edwards, Josh Trank ne cache pas son enthousiasme de rejoindre cet univers : « La magie de l’univers Star Wars a marqué mon enfance. L’occasion de prolonger cette expérience pour les générations futures est le rêve le plus incroyable de tous les temps. ».

Avant de mener à bien ce projet, il sera à l’oeuvre sur le reboot des Quatre Fantastiques avec (Reed Richards/Mr Fantastic), (Jane Storm/La Femme Invisible), (Ben Grimm/la Chose), (Johnny Storm/la Torche Humaine), (Fatalis) et (Harvey Elder, le scientifique qui deviendra l’Homme-Taupe).

Les deux jeunes réalisateurs vont donc être très occupés ces prochaines années, Gareth Edwards devant notamment diriger une voire deux suite(s) à Godzilla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici