http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Festivals News — 16 janvier 2019
Festival de Gérardmer 2019 : tout savoir sur les films en compétitions

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2019, qui se déroulera du 30 janvier au 3 février, présentera une sélection de 10 longs métrages en compétition, dont 3 premiers films et 2 deuxièmes films.

Découvrez la liste et le détail des dix films en compétitions :

Aniara (Suède), de Pella Kågerman et Hugo Lilja

SYNOPSIS :
Après avoir épuisé toutes les ressources de la Terre, la population humaine restante prend place dans d’immenses vaisseaux afin de rejoindre la planète Mars. Un de ces engins spatiaux s’appelle ANIARA. À son bord, les passagers sont certains de faire un agréable voyage et d’arriver à destination en trois semaines. Le vaisseau, qui ressemble à un immense centre commercial, offre tous les services nécessaires à satisfaire une société profondément consumériste. Tout semble bien se passer jusqu’à ce qu’un accident fasse dévier ANIARA de sa trajectoire…

INTERPRÉTATION :
Emelie Jonsson, Arvin Kananian, Bianca Cruzeiro, Anneli Martini, Jennie Silfverhjelm, Peter Carlberg, Emma Broome


Await further instructions (Royaume-Uni), de Johnny Kevorkian

SYNOPSIS :
C’est le jour de Noël et la famille Milgram se réveille en découvrant qu’une mystérieuse substance noire entoure leur maison. Une catastrophe semble avoir eu lieu ; s’agit-il d’un accident industriel, d’une attaque terroriste ou d’une guerre nucléaire ? Imaginant le pire, ils allument la télévision dans l’espoir d’y trouver un début d’explications. Mais un message sibyllin apparaît à l’écran : « Restez à l’intérieur et attendez des instructions complémentaires. » La paranoïa et les tensions familiales s’exacerbent à chaque nouveau message, jusqu’au bain de sang final…

INTERPRÉTATION :
Sam Gittins, Neerja Naik, Abigail Cruttenden, David Bradley, Grant Masters, Holly Weston, Kris Saddler


Endzeit-Ever after (Allemagne), de Carolina Hellsgård

SYNOPSIS :
Deux ans après une invasion de zombies qui a quasiment éradiqué tous les humains de la Terre, les villes allemandes de Weimar et Jena sont les dernières poches de résistance. Deux jeunes femmes, Vivi et Eva, décident de quitter Weimar et sa communauté protectrice. Leur périple va les conduire dans une zone post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Réalisant que le combat contre les mortsvivants n’est pas celui qu’elles doivent mener, Vivi et Eva préfèrent suivre une autre voie…

INTERPRÉTATION :
Gro Swantje Kohlhof, Maja Lehrer, Trine Dyrholm, Barbara Philipp, Axel Werner, Amy Schuk, Muriel Wimmer


Escape Game (États-Unis & Afrique du Sud) d’Adam Robitel

SYNOPSIS :
Six personnes n’ayant rien en commun se retrouvent enfermées dans un jeu grandeur nature et devront trouver des indices ou mourir…

INTERPRÉTATION :
Taylor Russell, Logan Miller, Deborah Ann Woll, Jay Ellis, Tyler Labine, Nik Dodani, Yorick van Wageningen


Lifechanger (canada), de Justin MacConnell

SYNOPSIS :
Drew doit changer d’organisme au bout de quelques jours ou mourir dans d’atroces souffrances. Il doit trouver un candidat potentiel et occuper son corps, s’appropriant son apparence, mais aussi ses souvenirs, ses espoirs et ses rêves. Il devient cette personne mais doit la tuer en échange. Il n’en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où Drew pouvait séjourner des années dans le même corps. Cette situation lui a d’ailleurs permis de rencontrer Julia, devenue chère à son cœur. Son désir impétueux de nouer des liens plus intimes avec elle va faire des ravages et remettre en cause sa raison d’être.

INTERPRÉTATION :
Lora Burke, Jack Foley, Elitsa Bako


Puppet Master : The littlest reich (Etats-Unis) de Sonny Laguna & Tommy Wiklund

SYNOPSIS :
Récemment divorcé, Edgar retourne dans la maison de son enfance pour faire le point sur sa vie. Il y trouve un pantin à l’allure malfaisante ayant appartenu à son défunt frère. Cherchant à se faire rapidement de l’argent, il décide d’aller le vendre aux enchères lors d’une convention, accompagné de sa nouvelle petite-amie et d’un ami, tous inconscients du danger qui les attend. L’enfer se déchaîne une fois sur place lorsqu’une force maléfique fidèle au troisième Reich anime toutes les marionnettes présentes, les incitant à tuer sans merci tous ceux en travers de leur chemin…

INTERPRÉTATION :
Thomas Lennon, Jenny Pellicer, Nelson Franklin, Charlyne Yi, Michael Paré, Alex Beh, Matthias Hues, Skeeta Jenkins, Barbara Crampton, Udo Kier


Rampant (Corée du Sud) de Kim Sung-hoon

SYNOPSIS :
Le Prince Ganglim, l’un des fils du roi au pouvoir réputé pour sa maîtrise des arts martiaux, revient au royaume coréen de Joseon après de nombreuses années passées en captivité dans les geôles des Mandchous de la dynastie Qing. Des luttes pour obtenir le pouvoir, entretenues par le ministre de la Guerre, apparaissent bientôt au sein du palais royal alors qu’une épidémie transforme les humains en morts-vivants errants à la nuit tombée…

INTERPRÉTATION :
Hyun Bin, Jang Dong-gun, Jo Woo-jin, Jeong Man-sik, Lee Seon-bin, Kim Eui-sung, Cho Dal-hwan


The Dark (Autrice) de Justin P. Lange

SYNOPSIS :
Une jeune fille morte-vivante hante les bois dans lesquels elle fut assassinée des années auparavant. Le jour où elle découvre un garçon maltraité dans le coffre d’une voiture, sa décision de l’épargner va bouleverser leurs existences. Tous deux ont subi de terribles abus et s’apportent mutuellement du réconfort. La lumière pourrait enfin apparaître au bout du tunnel, mais les cadavres risquent de s’amonceler en chemin…

INTERPRÉTATION :
Nadia Alexander, Toby Nichols, Karl Markovics, Dan Beirne, Sarah Murphy-Dyson, Margarete Tiesel, Dylan Trowbridge, Geoffrey Pounsett, Kelly Boegel


The Unthinkable (Suède) de Crazy Pictures

SYNOPSIS :
Alors que la Suède subit une mystérieuse attaque supposée terroriste, Alex est contraint de retourner dans son village natal. Il y retrouve Anna, son amour de jeunesse, ainsi que Björn, son père avec lequel il n’a pas parlé depuis des années. Ensemble, ils devront renouer les liens brisés afin de survivre dans un pays plongé dans le chaos…

INTERPRÉTATION :
Christoffer Nordenrot, Jesper Barkselius, Lisa Henni, Pia Halvorsen, Karin Bertling, Magnus Sundberg, Krister Kern, Lo Lexfors


The Witch, part 1 : The Subversion (Corée du Sud) de Park Hoon-jung

SYNOPSIS :
Dix ans auparavant, la jeune Ja-yoon s’est échappée d’un complexe gouvernemental à la suite d’un incident qu’elle a provoqué sans le vouloir et qui lui a fait perdre la mémoire. Elle a trouvé refuge auprès d’un couple âgé qui la considère comme leur propre fille. Devenue une brillante lycéenne, elle décide de passer un concours de chant retransmis à la télévision nationale. Elle est ainsi repérée par des personnes à l’allure étrange qui la recherchent depuis sa disparition. En un instant, la vie apparemment ordinaire de Ja-yoon devient beaucoup moins paisible…

INTERPRÉTATION :
Kim Da-mi, Cho Min-soo, Park Hee-soon, Choi Woo-shik, Kim Byung-ok, Choi Jung-woo, Ko Min-shi, Oh Min-hee

Articles semblables

Partage

Auteur

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles