FEFFS 2016 : William Lustig, président du jury

2
107

De nouvelles news provenant des Films du Spectre, association alsacienne organisant depuis 2008 le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ! On rappelle que l’événement, très attendu parmi les fans de cinéma de genre, se déroulera du 16 au 25 septembre prochain aux cinémas Star, Vox et UGC de la cité du nord-est.

william lustig

Le nouveau communiqué de presse de l’association nous indique que le Festival aura le plaisir d’accueillir en qualité de président du jury l’un des chantres du cinéma d’exploitation US : , l’inoubliable réalisateur de , qui sera projeté dans le cadre de la rétrospective «M for Murder» et de la série des (test bluray du premier film), témoignages du New York corrompu et violent des années 1980. Pour rappel, le remake signé Franck Khalfoun avait été projeté au FEFFS en 2012.

Le jury des long-métrages, chargé de remettre l’Octopus d’Or du meilleur film de la compétition internationale ainsi que le Méliès d’Argent du meilleur film européen, sera composé de trois autres personnalités :

, collaboratrice du sulfureux cinéaste Ulrich Seidl (Import/Export, la trilogie Paradis) et réalisatrice de Goodnight, Mommy (critique et test DVD), récompensé par plusieurs prix internationaux dont le Méliès d’Or.

, acteur, metteur en scène de théâtre et d’opéra, fils du réalisateur Alejandro Jodorowsky, ayant joué dans les films La Danza de la Realidad et Poesia Sin Fin qui sort le 5 octobre prochain.

, écrivain suédois, auteur du best-seller international , adapté au cinéma en 2008 en Suède sous le titre par Tomas Alfredson (critique) et victime d’une autre adaptation, américaine, avec Chloë Grace Moretz.

FEFFS 2016 affiche officielle

On rappelle pour les retardataires que le Festival consacrera sa 9ème édition à une rétrospective consacrée aux tueurs en série, nommée « M For Murder », et proposera comme événements spéciaux une projection plein air de au pied de la cathédrale de Strasbourg (le 20 septembre à 20h), ainsi qu’une séance de aka dans la grande piscine des Bains Municipaux (le 18 septembre à 19h puis à 22h15).

Bien évidemment, on retrouvera la Zombie Walk, le Village Fantastique ainsi que la 4ème édition de l’Indie Game Contest, compétition internationale de jeux vidéos indépendants.

Plus d’infos sur les premiers titres très prochainement. Stay tuned !

feffs 2016 DATES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici