Dunkirk, prochain film de Christopher Nolan

1
84

batman NOLAN

C’est La Voix du Nord qui l’a annoncé, le prochain long-métrage du réalisateur anglais sera , un film de guerre tourné dans le Nord de la France. Ce mot étant la traduction en anglais de la ville française, gageons sans trop prendre de risques que a de grandes chances d’être le titre français définitif. Ce serait un poil logique. Nolan évoquera l’opération Dynamo, l’évacuation de plus de 300 000 soldats alliés (anglais, français et belges) des plages et du port de entre le 27 mai et le 4 juin 1940 vers l’Angleterre. Au cinéma, cet événement historique a été évoqué dans Dunkerque de Leslie Norman (1958), d’Henri Verneuil (1964), dans une scène marquante de de Joe Wright (2007) ainsi que dans de William Wyler (1942).

Un premier indice avait été révélé par le maire lui-même Patrice Vergriete lors du conseil municipal du 17 décembre dernier qui avait alors annoncé «l’arrivée d’une superproduction cinématographique à Dunkerque au printemps prochain», précisant qu’«une grande maison de production internationale viendra en effet tourner de fin mai à début juillet 2016», ajoutant enfin que «nous accueillerions à cette occasion un grand réalisateur mondialement connu».

Variety précise que le scénario sera écrit par Christopher Nolan lui-même, probablement avec son frère Jonathan qui a déjà fait des repérages en sa compagnie. Pour la distribution, des négociations seraient déjà très avancées avec (déjà dans et Batman : The Dark Knight Rises), et , l’espion soviétique du dernier film de Steven Spielberg, Le Pont des espions, qui a clairement lancé sa carrière sur de nouveaux rails. Leurs rôles devraient être plutôt secondaires, avec de jeunes comédiens a priori inconnus en tête d’affiche, le réalisateur étant actuellement à Londres pour des auditions. Gageons que pourrait être de la partie, étant présent dans Le Prestige, la trilogie Batman Begins, Inception et et considéré par Nolan comme son porte-bonheur.

Preuve de son attachement éternel et profond à la pellicule, Christopher Nolan tournera son onzième long-métrage en IMAX 65 mm et 65 mm format large «pour offrir la meilleure qualité d’image possible et une immersion forte».

La sortie a déjà fixée aux Etats-Unis le 21 juillet 2017.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici