http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Downton Abbey – Saison 4 Episode 8

Dernier épisode avant l’habituel cadeau de Noël de la chaîne anglaise , le célèbre , et Cupidon s’est cru en plein mois de février. Car c’est la saison des amours à Downton ! Les prétendants de Mary déclarent leur amour, Branson () se rapproche d’une maîtresse d’école, Isobel se voit offrir de l’attention, Cora () retrouve Robert, un triangle amoureux se dissout et Molesley semble attiré par la nouvelle femme de chambre, Miss Baxter. Amplement de quoi voir la vie en rose.

Pour commencer, c’est avec soulagement que le spectateur constate que Daisy (Sophie McShera) tourne enfin la page Alfred. Pendant huit épisodes, nous l’avons vu se débattre dans un triangle amoureux sans fin. Et c’était bien suffisant. Le cru 2014 peut donc s’écrire sur des bases neuves, au moins pour cette partie. Mais c’est loin d’être le cas pour toutes les intrigues de la série. Certaines stagnent depuis plusieurs épisodes. Elles sont en attente et recyclent les mêmes ficelles sous diverses formes.

Comme Tom Branson, en perpétuel questionnement. Plusieurs voies se sont ouvertes devant lui sans qu’il n’en prenne aucune. Ces trois dernières semaines, un nouveau personnage féminin a fait son apparition à ses côtés. Pour le moment, elle n’est pas particulièrement sympathique et ne montre pas d’intérêt particulier. Cependant, elle a été introduite auprès des habitants du domaine et a été l’objet de plusieurs rencontres fortuites avec l’ancien chauffeur. Un indice certain concernant son importance dans les intrigues à venir.

DOWNTON ABBEY-Saison 4 Episode 8

En fait, le personnage de Tom souffre d’un gros problème. Il a été sous-exploité. C’est un personnage passif, qui ne semble pas s’émouvoir de grand-chose. C’est la raison pour laquelle le spectateur a du mal à réagir en retour de ces molles péripéties. Son discours tourne toujours autour de la mort de Sybil et de ces anciennes accointances politiques. Il n’évolue pas et ne se lie que modérément aux autres protagonistes essentiels. Hormis avec Isobel avec laquelle il partage une relation mère/fils. Pour y remédier, nous l’aurions bien vu se rapprocher de Mary, elle aussi coincé dans un paysage encore flou. Bien qu’elle arrive à nous toucher et à nous intéresser, contrairement à son beau-frère.

Ainsi, Mary continue d’entretenir la flamme de ses prétendants sans faire de choix. Ils partent et reviennent, plus motivés à chaque fois. Ce qui ne manque pas d’amuser les femmes de la maison. Pour cette partie, on aurait pu s’attendre à une orientation amoureuse plus marquée de la part de la jeune veuve. Ses errances amoureuses auront durée toute la saison, sans vraiment évoluer. Si ce n’est l’accroissement des sentiments des hommes lui faisant la cour. La fin de cette saison laisse le spectateur dans l’expectative. Au même titre que les habitantes de Downton, regardant le trio s’éloigner, dans la scène finale.

Les choses se mettent en place. Il n’y a pas de gros bouleversements dans cet épisode, mais la disposition prise pourrait mener à des changements séduisants pour Noël. Contrairement à d’autres séries, cet épisode spécial n’est pas de ceux que l’on peut manquer. Il apporte chaque année son lot de révélations qu’il faut connaitre pour poursuivre la série. Si cette heure passée à Downton pouvait sembler un peu fade c’est donc probablement parce que ce n’est pas la dernière de l’année.

Plusieurs paquets seront donc à prévoir sous le sapin de . L’affaire Bates pour commencer, car la conclusion est loin d’être tirée. Puis il en sera surement de même pour l’avenir d’Edith. Vivement Noël donc, pour pouvoir déballer ces jolis présents.

Articles semblables

Partage

Auteur

Charline Chasseriaud