Revenge Saison 3 Episode 7 – Resurgence

réunit les ingrédients classiques de , troisième saison. Des twists fastidieux, un peu d’authenticité et beaucoup d’artifices. Ce qui est frustrant avec cette série, c’est qu’en début d’épisode on vous affirme quelque chose pour vous dire le contraire ensuite. Les jolies robes et les soirées en cascade n’arrivent pas à cacher ces revirements trop brusques. La bipolarité des intrigues et des personnages transperce le film des apparences. Exemple.

Au début, Victoria () confit à Aiden la mission de revenir auprès d’Emily. Mais quelques minutes plus tard, elle se passe des services de celui-ci et le chasse de la maison des Grayson. Quelques phrases prononcées par Daniel lui auront permis de prendre cette décision et, surtout, l’arrivée de l’ancienne petite amie de ce dernier dans l’équation. Elle permettra de mettre en péril le couple, grâce à l’intervention de Charlotte. Conséquence : des choix précipités, irréfléchis, irréels. Encore une fois, le but est de déstabiliser le couple Emily/Daniel et peu importe si le moyen développé pour y arriver semble tronqué. L’arrivée de la jeune femme est une bonne idée. Mais, plutôt que de développer l’intrigue, on prend la voie rapide pour arriver au résultat voulu au plus vite. Une précipitation qui se ressent à tous les niveaux. Les personnages se contredissent, la situation sonne faux. Dommage, car la destination proposée n’est pas désagréable mais la route pour s’y rendre gâche le voyage.

Victoria Grayson-Charlotte Grayson

Finalement, le spectateur risque l’ennui. Alors, entre deux bâillements, on lui propose des hommes visiblement allergiques aux T-shirts et des baisers langoureux. Ce Soap assume donc de s’adresser à une population plutôt féminine et abat toutes ses cartes pour intéresser ces dames . Déjà, le nombre d’abdominaux au m² avait augmenté considérablement les semaines dernières mais celui-ci bat les records précédents. L’objectif est surement d’affoler le rythme cardiaque plat de l’épisode. Bon ou mauvais, tout dépend du point de vue. Mais on peut légitimement se sentir froissé par cette tentative. Car les spectateurs sont possiblement aveuglés par des apparats grossiers que l’on utilise pour décorer des intrigues qui manquent de crédibilité par elles-mêmes.

Malgré la volonté affichée l’épisode dernier, Nolan () redevient un conspirateur émérite auprès d’Emily, grâce à l’implication d’une ancienne ennemie. C’est bien pratique car cela permet de le faire revenir dans le jeu, de le faire user de ses talents magiques. Même si cela va à l’encontre des principes qu’il s’était dicté la semaine dernière. Plusieurs jours sont passés, le spectateur aura surement oublié.

Par contre, Jack () reste dans la ligne de conduite fixée. Il reprend du poil de la bête et passe définitivement à autre chose. Margaux n’est pas un personnage très impliqué dans l’histoire ce qui n’en fait pas une entité très intéressante pour le moment. Mais cela pourrait en être autrement dans les semaines à venir. En tout cas, la vidéo promotionnelle de Secrecy est alléchante.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DBpLFwLQDHg[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud