http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Downton Abbey – Saison 4 Episode 6

Le sixième épisode de abandonne le rythme de croisière pour augmenter légèrement la vitesse. Le scénario se concentre sur les défauts et les préjugés de ses protagonistes. Mrs Hughes (Phyllis Logan) se joue d’un Thomas arrogant, les fières Violet et Isobel accumulent les idées préconçues, l’indécise Ivy ouvre les yeux sur les arrière-pensées de l’impatient Jimmy Kent (Ed Speleers)… Quarante-cinq minutes de faux-semblants,  qui n’en oublient pas d’être ponctuées d’humour.

Jack Ross refait son entrée et bouscule les habitants de Downton. Tous semblent réagir plutôt bien à son apparition. Mais le rapprochement avec Lady Rose, dont a été témoin, pourrait compliquer considérablement les choses. Les temps changent et les esprits s’ouvrent au grès de l’évolution des mœurs. Pourtant, le domaine n’a visiblement pas fini d’être l’objet de petites révolutions. Surtout qu’une autre personne pourrait bientôt provoquer un tremblement de terre dans ce microcosme en évolution.

Il s’agit de . Elle semble être la plus incommodée par l’arrivée du chanteur noir. Et pourtant, son conservatisme ne sied pas bien à sa situation. En effet, elle est enceinte et son ami reste introuvable. Cette absence d’information donne vraiment envie d’en savoir davantage et fait monter l’impatience. Une impatience moindre lors des dernières semaines et qu’on a plaisir à retrouver. Faire d’Edith un personnage légèrement étroit d’esprit est une bonne idée au vu de sa position de femme enceinte et « célibataire ». Ce choix permet déjà d’amorcer la difficulté qu’elle risque d’avoir à assumer la situation aux yeux de tous.

Violet Crawley

Une phrase de Mrs Crawley (Penelope Wilton) à Tom résume bien la portée de l’épisode : « Des choses arrivent à Downton que personne n’aurait imaginé il y a quelques années. ». Une phrase qui entre en résonance avec une autre prononcée plus tôt. En effet, explique lors du dîner qu’il ne pense pas trouver une autre fille de comte qui serait intéressée par lui. C’est la volonté de recommencer sa vie ailleurs qui le pousse à envisager l’Amérique. Ces petites réflexions parsemées avec finesse font penser que la surprise la plus inattendue pourrait venir de lui. Et sur le plan amoureux visiblement. Peut-être que les différents signes relevés depuis le début de la saison sont seulement le résultat d’une profonde envie de voir Tom tomber amoureux. De Mary, de préférence. Peut-être que ce n’est pas la réalité des intentions de . Mais peut-être que ces plans sont bien ceux-là. Car Downton Abbey est de ces séries qui se taisent quand elles n’ont rien à dire et s’expriment discrètement lorsqu’elles ont besoin de se faire entendre.

Depuis le début de la saison, de prudents fils conducteurs se mettent en place. Le paysage est encore flou mais quelque chose de surprenant se prépare incontestablement. C’est frustrant, voir un peu long, de devoir attendre pour découvrir le fin mot de l’histoire. Mais ces subtils cheminements ont le mérite de faire monter l’excitation de manière exponentielle. Les Christmas special à Downton sont toujours épatant, la résolution des intrigues se fera peut-être à ce moment-là.

Concernant les Bates, la nouvelle d’une agression commence à s’ébruiter. Personne n’en réalise encore la portée, mais la rumeur est lancée. Les quelques images du prochain épisode montrent le retour du coupable. Tous les éléments sont réunis pour une évolution considérable cet aspect de l’histoire. La bande annonce est alléchante et vous pouvez la voir ci-dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4kjDfCpfwPo[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Charline Chasseriaud