Disney bat son record de recettes pour l’année 2012 !

0
87
Le succès d'Avengers dope les recettes de Disney

Le succès d'Avengers dope les recettes de Disney

La firme de Mickey est également la première major à dépasser le milliard de recettes sur ses terres. Un record battu grâce aux dollars amassés par et .

 

La bataille du box-office se jouera de près entre et . Le premier studio a largement pris l’avantage en battant son propre record. En 2010, Walt Disney Studio Motion Picture a du attendre 210 jours avant de dépasser le milliard, ce qui est déjà en soi une belle prouesse. Cette année, 188 jours ont été suffisants pour atteindre cette fameuse somme.

Les succès d’Avengers et de Rebelle ont propulsé le studio américain dans cette première moitié. Avengers s’est offert la troisième place du meilleur box-office de tous les temps, juste derrières les films de James Cameron, Avatar et Titanic. Avec ses1,5 milliards de dollars, dont 611 sur le territoire nord-américain, nous pouvons rajouter à cela le joli succès de Rebelle qui vient d’engranger pour sa troisième semaine 20 millions de dollars, ce qui porte le BO américain du film d’animation à 174 millions de dollars.

La Warner attend patiemment l’heure de la riposte avec la sortie de dans lequel réside de nombreuses attentes, notamment commerciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici