Dexter saison 7 Episode 1 – Are You…?

1
560

Voilà de longs mois que chaque DexterAddict attend de connaître la suite de cette fin de saison 6 hallucinante. Les américains ont mis fin au suspense ce dimanche (saint) 30 septembre avec un épisode de folie…pour notre plus grand plaisir.

Debra et Dexter se retrouvent face à face dans l’église devant le cadavre du Doomsday killer, tué par Dexter lui-même. Debra est partagée entre son devoir professionnel et ses sentiments personnels…pendant ce temps, une nouvelle mafia venue de l’Europe de l’est semble prête à en découdre à Miami.

Si vous n’avez pas vu la saison 6, ne lisez pas ce qui suit. Pour les autres, il est évident que vous mourrez d’envie de savoir ce que devient notre serial killer préféré maintenant que sa petite sœur l’a vu en pleine action de meurtre…

L’épisode commence donc là où s’était arrêté celui d’avant, c’est-à-dire dans l’église ou Travis Marshall (Colin Hanks) The Doomsday Killer, se fait gentiment poignarder par Dexter. Alors que Debra hésite entre fuir, tirer sur son frère et appeler du renfort, Dexter tente de lui « expliquer » à sa façon ce qui s’est passé et lui épargner les détails pour qu’elle ne découvre pas toute la vérité sur lui. Mais c’est sans compter sur l’acharnement de sa sœur.

Au final, cette scène d’introduction passe plutôt vite et le 1er épisode de cette saison 7 démarre sur les chapeaux de roues. En effet, on revoit rapidement l’ancien stagiaire fan des meurtres de Dexter se rapprocher encore un peu plus de lui sans en comprendre le but ultime, on retrouve une Laguerta en pleine forme et avec de la suite dans les idées, et on y découvre un nouveau cadavre lié à un nouveau méchant pour l’instant encore à Kiev…mais contrôlant la moitié de Miami.

Ce qui fait déjà trois intrigues mêlées dans ces 50mn, gravitant autour du sujet principal : que va faire Debra ? La tension existante désormais entre les deux personnages est palpable durant tout l’épisode, insistant sur le suspense.  N’oublions pas que Debra est légèrement amoureuse de son frérot qu’elle visualise comme l’homme parfait. Ce qui lui rappelle de mauvais souvenirs avec un certain Ice Truck Killer. Notre pauvre actrice risque donc de souffrir encore une fois beaucoup dans cette saison…

Comme dans les anciennes ! D’ailleurs, les fans seront comblés, cet épisode ressasse toutes les intrigues ou presque de toutes les saisons précédentes, alors révisez bien vos classiques pour ne pas être perdu dans les détails ! Parce que notre « darkpassenger » est bel et bien de retour. Dexter se sent piégé, Dexter s’énerve, Dexter repense encore et toujours au Code instauré par son père (grâce à de nouveaux flashbacks), Dexter est contrarié, Dexter a besoin de tuer pour se calmer…on se demande alors  bien comment il va faire pour continuer à s’en sortir sans se faire arrêter, et on se demande aussi comment Debra va gérer ce lourd secret. Rassurez-vous, la fin de cet épisode vous en donne un aperçu avec un cliffhanger de folie qui a de quoi faire pâlir de nombreuses fins de saisons bien mornes, et vous laisser encore plus sans voix que le dernier épisode de la saison 6. Si, si c’est possible.

Donc oui, c’est un retour ultra réussi pour la série, et oui (x10000) nous avons hâte de voir le deuxième épisode pour répondre à nos nombreuses questions. Jamais un début de saison de Dexter n’aura été aussi rythmé et mouvementé, mais on ne va vraiment pas s’en plaindre. Alors rendez-vous dimanche prochain !

1 COMMENTAIRE

  1. Cet épisode était en effet excellent et à mon avis relance totalement une série qui commençait à ronronner dangereusement.
    Seul bémol toutefois, je crains que le serial killer de cette saison ne soit guère plus intéressant que celui des saisons 5 et 6. Cette histoire de meurtres de prostituées/danseuses ukrainiennes est un peu trop cliché pour être passionnante.
    Il faut donc espérer que ca ne soit qu’en arrière plan de l’enjeu majeur de cette saison: Deb va t’elle soutenir jusqu’au bout Dexter quand Laguerta va probablement découvrir que Dex était le « Bay Harbor Butcher »??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici