Castle Saison 5 Episode 2 – Cloudy With a Chance of Murder

0
128

Dans la lignée du premier épisode, particulièrement réussi, offre aux fans du couple / de quoi se réjouir. L’alchimie hallucinante entre et crève l’écran tant est si bien que l’on ne sait plus trop quel était le sujet de l’enquête. Mais cela n’est pas une mauvais chose. Bien au contraire.

De retour après son exclusion temporaire, Beckett doit enquêter sur le meurtre d’une présentatrice météo qui ne faisait pas l’unanimité auprès de ses collègues. La détective craignant que ses collègues ne découvrent la relation qu’elle entretient avec Castle fait promettre à son partenaire de maintenir l’illusion qu’ils sont tous deux célibataires. Ce qui va placer l’écrivain dans une situation plutôt embarrassante.

Il est certainement un peu tôt pour être complètement définitif mais la malédiction qui a frappé la série Clair de Lune « Moonlighting curse »* a de quoi s’inquiéter avec ce deuxième épisode de Castle. Une série qui a bâti son succès sur la tension sexuelle entre deux personnages prend effectivement un risque en faisant franchir le pas à ces protagonistes. Mais nulle inquiétude ici, puisque la transition est extrêmement réussie et sert même plutôt avantageusement les personnages. Particulièrement Beckett. Peu habituée à montrer ses émotions, la détective trouve, dans sa nouvelle relation avec Castle, l’opportunité d’être à la fois touchante et peu sûre d’elle, magnifique et drôle. Ces scènes de jalousie, délicieuses, permettent à Stana Katic de prouver qu’elle peut jouer, et plutôt bien, autre chose que du drame.

Face à elle, nous retrouvons un Castle maladroit mais clairement amoureux – une première également – qui, dans un souci de satisfaire le souhait de la détective de garder leur relation secrète, accepte un rendez-vous avec une journaliste people (Jodi Lyn O’Keefe, Prison Break) mangeuse d’hommes. Alors que « l’ancienne version » de l’écrivain aurait sans doute sauter sur l’occasion, la « nouvelle version » essaie par tous les moyens de se débarrasser de la jeune femme sans grand succès.

La question que se pose le couple, et les téléspectateurs avec eux, est de savoir pendant combien de temps il pourra garder son secret sans que ça ne lui porte préjudice. Un problème évident que l’on retrouvera sans doute en filigrane des prochains épisodes.

Les problèmes de couple de Castle et Beckett nous aurait presque fait oublier de remarquer la réconciliation de notre deuxième couple préféré de la série : et et l’apparition de . Petite amie de Brandon dans Beverly Hills, 90210, elle nous rappelle que les années ne sont pas tendres avec tout le monde.

* : après que les scénaristes de la série aient décidé de mettre David (Bruce Willis) et Maddie (Cybill Shepherd) ensemble, les audiences se sont écroulées. Contrairement à la rumeur populaire ce n’est pas cette décision qui précipité la fin de la série mais des problèmes de production et d’entente entre les deux protagonistes. Le terme « Moonlighting Curse » est néanmoins resté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici