Décès de Mary Ellen Trainor, mère des Goonies

0
233

Mary Ellen Trainor goonies 01

L’actrice est décédée à l’âge de 64 ans d’un cancer du pancréas selon les déclarations de celle qui fut son amie de longue date, la productrice . On se souvient surtout d’elle pour le rôle de la psy de la police qui doit supporter les humeurs de Mel Gibson dans les quatre volets de L’Arme Fatale tous réalisés par Richard Donner qui lui offre un autre rôle culte, celui de la mère de Sean Astin et Josh Brolin dans , un rien éthérée avec des répliques hilarantes. Assistante du producteur de 1941 de Steven Spielberg, elle rencontre alors le scénariste du film Robert Zemeckis qui sera son mari de 1980 jusqu’en 2000.

Mary Ellen Trainor arme fatale 01

Elle fit ses débuts d’actrice sous sa direction dans À la poursuite du diamant vert où elle était la sœur du personnage interprété par Kathleen Turner et qui se faisait kidnapper en Colombie, lançant l’intrigue et provoquant la rencontre avec l’aventurier joué par Michael Douglas. Il la dirigera encore pour de brefs clins d’oeil dans , et où elle était la babysitter de Jenny. Cantonnée à des seconds rôles, parfois très courts, elle tient l’un de ses rares rôles principaux dans l’un des segments de la première saison de l’anthologie Les Contes de la crypte (Nuit de Noël pour femme adultère) dont Zemeckis était le producteur. Elle est une femme adultère qui tue son mari mais ne parvient pas à faire disparaître son corps à cause de l’arrivée impromptue d’un Père Noël psychopathe (Larry Drake).

Mary Ellen Trainor piege de cristal 01

Elle apparaît également dans dans le rôle de la journaliste envahissante Gail Wallens qu’elle reprend étrangement dans face à Denzel Washington, de Fred Dekker (qui était l’un des scénaristes de Ricochet, ceci expliquant peut-être cela), Action Jackson, d’Ivan Reitman, de Donner, Grand Canyon de Lawrence Kasdan et où elle est l’une des hôtesses aux côtés de Halle Berry. On l’a remarquée également dans des rôles de matriarche bienveillante dans les séries Parker Lewis ne perd jamais de 1990 à 1993 (celle du turbulent héros inspiré par Ferris Bueller), Relativity (de Kimberly Williams, Jane Adams et Poppy Montgomery) et entre 1999 et 2002 (des frère et sœur Jason Behr et Katherine Heigl), son dernier rôle relativement important avant de s’effacer définitivement des écrans en 2008.

Avec Kathleen Turner dans A la poursuite du diamant vert
Avec Kathleen Turner dans A la poursuite du diamant vert
avec Larry Drake dans Les Contes de la crypte
avec Larry Drake dans Les Contes de la crypte
avec Bill Murray dans Fantômes en fête (Scrooged)
avec Bill Murray dans Fantômes en fête (Scrooged)
Avec Ernie Hudson et Dan Aykroyd dans SOS Fantômes 2
Avec Ernie Hudson et Dan Aykroyd dans SOS Fantômes 2
avec Jason Behr dans Roswell
avec Jason Behr dans Roswell

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici