David Lynch annonce son départ de Twin Peaks

4
1073

david lynch

Le créateur de Twin Peaks a annoncé sur ses comptes Facebook et Twitter qu’il se retirait de la troisième saison de sa série supposée faire son retour l’année prochaine. Les aficionados étaient heureux de ce come-back, 25 ans après la diffusion du dernier épisode dans lequel on pouvait entendre Laura Palmer annoncer ce délai d’un quart de siècle auquel personne ne croyait réellement.

Patatras, alors que l’on a déjà découvert une photo de Kyle Mac Lachlan et que plusieurs interprètes de la série d’origine laissent entendre leur retour, David Lynch quitte donc le monde de Twin Peaks pour des raisons qui seraient d’ordre budgétaire :

« Chers amis de Facebook et Twitter, la chaîne Showtime n’a pas mis fin à la production de Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, je me suis retiré du projet car l’on ne me proposait pas assez d’argent pour tourner le scénario tel que je l’ai imaginé. J’ai prévenu les acteurs ce wek-end que je ne réaliserai pas ces nouveaux épisodes. Il est néanmoins possible que Twin Peaks survive chez Showtime. J’aime l’univers de Twin Peaks et j’aurais aimé que les choses se passent différemment. »

Showtime a rapidement réagi à ses propos : «Nous sommes désolés de lire ses déclaration aujourd’hui car nous pensions pouvoir trouver des solutions à nos dernières négociations avec David Lynch et ses avocats. Nous aussi sommes attachés à ce monde de Twin Peaks et avons toujours l’espoir de faire revivre la série dans toute sa gloire, toujours avec ses créateurs extraordinaires, David Lynch et Mark Frost, à la barre. »

On croise les doigts car Twin Peaks sans David Lynch, est-ce encore Twin Peaks ?

kyle mac lachlan twin peaks 01

Au pire, on aura toujours La Fête à la maison !

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici