Cette semaine sur la planète Séries…

0
169
BBC One -Benedict Cumberbatch-Martin Freeman

Pour cette fois, on rattrape les principales informations des deux dernières semaines. Les morts-vivants n’ont pas fini de mordre, le plus célèbre détective britannique est de retour parmi les vivants, la réapparition de disparus séduit la critique internationale … En bref, une vague de news qui sent le formol et la chaire en décomposition, mais qui hume surtout le succès. 

The Walking Dead fait des petits

Comme nous vous l’apprenions dans un article précédent, a été renouvelé, sans surprise, pour une saison 5. Mais ce n’est pas tout, un spin-off devrait voir le jour d’ici 2015 sur . Il pourrait s’agir d’un prequel se concentrant sur les débuts de l’épidémie et les efforts pour l’endiguer. Quoi qu’il en soit, c’est l’envie de mettre en avant de nouveaux personnages et de nouveaux lieux qui anime les producteurs du show originel. Pas de Daryl, Carl ou Michonne en vue donc. Bonne ou mauvaise idée ? Difficile de le déterminer sans avoir plus d’informations sur le projet. En tout cas, voilà une série qui saura très surement trouver son public.

lives !

Après deux ans d’incertitudes fébriles, une date a enfin été dévoilée pour la diffusion de la prochaine saison de . En effet, le premier épisode, , sera diffusé le 1er janvier 2014 ! Puis les deux autres épisodes s’enchaîneront les 5 et le 12 janvier. L’attente est donc presque terminée. Nous retrouverons pour une courte durée un bien vivant et un moustachu. Profitons de cette troisième saison tant attendue, avant de se languir de la quatrième.

BBC One -Benedict Cumberbatch-Martin Freeman

plébiscité par la critique internationale

La série française produite par Canal + a récemment été diffusé sur plusieurs chaînes étrangères (Britannique avec Channel  4, Américaine avec Sundance Channel …) un an après la diffusion française. Et c’est un euphémisme de dire qu’elle a été bien accueillie. Plusieurs critiques la qualifient de « meilleure série de la rentrée ». Pour couronner ce succès, la série a remporté cette semaine le International Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique. Enfin une jolie réussite internationale pour un programme français de qualité. Cocorico !

Deuxième salve de pour

On continue sur la lancée des séries françaises produites par Canal +. C’est mis en scène et co-écrit par qui a reçu une bonne nouvelle cette semaine puisque ce programme court aura droit à une seconde saison !

, de la science-fiction à découvrir en janvier

Syfy diffusera dès le 10 janvier la nouvelle série de science-fiction de , le créateur de . L’histoire s’intéresse à un groupe de scientifiques qui étudie un virus mortel dans un centre situé en Antarctique. Les enjeux sont modestement ceux de la survie de l’humanité. En attendant ce début d’année 2014 riche en émotions, vous pouvez voir la bande annonce de cette fameuse série prometteuse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ojbf0NmK0Eo[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici