Accueil Tags Pierre Niney

Tag: Pierre Niney

Test Blu-ray : Le Livre des solutions

0
Après avoir réuni un peu plus de 455.000 français dans les salles, Le Livre des solutions débarque en Blu-ray sous les couleurs de The Jokers.

Critique : Le livre des solutions

0
On retrouve Michel Gondry avec plaisir dans un film très autobiographique dans lequel il n'hésite pas à se moquer de lui-même tout en rendant hommage à tous les gens, famille, collaborateurs, qui arrivent à supporter le rythme trépidant qu'il leur impose.

Test Blu-ray : Mascarade

0
Le Blu-ray de Mascarade éditée par Orange Studio rend pleinement honneur à la photo du film signée Laurent Tangy, ainsi qu'à l'ambition formelle et narrative du film à tiroirs de Nicolas Bedos.

Critique Express : Mascarade

1
Nicolas Bedos prouve de nouveau qu'il est un très bon directeur d'acteurs et, mieux encore, un excellent directeur d'actrices

Test Blu-ray : Les Bad Guys

0
Et si la réussite des Bad Guys tenait à sa tonalité assez unique ? Le film s'ouvre en effet sur un plan-séquence faisant clairement référence à Pulp Fiction, pour continuer avec une présentation des personnages et de l'intrigue résolument originale...

César 2022 : les nominations

0
Eh non, ce n'est toujours pas pour ce soir à l'Olympia ! (Petit clin d'œil à la bande-annonce.) Mais dès demain, le rideau s'y lèvera...

Test Blu-ray : OSS 117 – Alerte rouge en Afrique noire

1
Douze ans après OSS 117 – Rio ne répond plus, Jean Dujardin a pris le parti de ré-enfiler le costard étriqué du personnage d'espion franchouillard et borderline dans OSS 117 – Alerte rouge en Afrique noire, qui permet au scénariste historique de la série Jean-François Halin d'aborder de front l'épineux sujet de la « Françafrique ».

Critique : Boîte noire

1
Pour des raisons diverses et variées, on n'aime pas trop prendre l'avion. Un film comme Boîte noire n'est pas près de nous faire changer d'avis. Pourtant, le quatrième long-métrage de Yann Gozlan – un réalisateur jusque là plutôt abonné aux films de genre – va bien au delà de la simple mise en garde contre les dangers inhérents au voyage par voie aérienne.

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Critique : La passion Van Gogh

1
Présenté avant tout comme un pari esthétique très fort, ce qui était déjà un important motif d’attente, La Passion Van Gogh serait peut-être bien finalement un des meilleurs représentants du biopic ultime. C’est-à-dire le biopic qui allie amoureusement forme et fond, qui use de tous les artifices cinématographiques pour parler le mieux possible de son sujet. Et ici, quelle meilleure manière de parler de l’oeuvre de Van Gogh que d’adopter sa forme de peinture dans l’esthétique du film ? Encore mieux, les scènes et les personnages prennent vie à l’intérieur même de ses tableaux, animés pour l’occasion.

Critique : Frantz

0
La réussite est totale, faisant de "Frantz" une œuvre majeure dans la filmographie de François Ozon, voire même, tout simplement, son meilleur film !

Critique : Five

3
La bande des potes inséparables et prêts à commettre les pires conneries ensemble est l’un des dispositifs scénaristiques préférés de la comédie française. On ne compte ainsi plus les films où les amis traversent des expériences extrêmes pour mieux se prouver à quel point ils tiennent les uns aux autres.