Les sorties du 11 décembre

0
Après un an d'attente nous retrouvons cette semaine Bilbon Sacquet dans Le Hobbit : la Désolation de Smaug, la deuxième partie qui promet du très grand spectacle, 11 ans après la sortie en salles du Seigneur des Anneaux : les Deux Tours. All is Lost, découvert à Cannes, est le nouveau film de JC Chandor (Margin Call) et l'un des coups de cœur du dernier festival même s'il devrait laisser certains de marbre. The Lunchbox, autre coup de cœur de Cannes, devrait vous mettre en appétit ! C'est en tout cas un outsider auquel on souhaite le meilleur. Enfin, toujours à Cannes (décidément !) nous avions vu A Touch of Sin, qui ne nous a pas vraiment emballé.

Les sorties du 04 décembre

0
Les semaines de décembre sont généralement surchargées de sorties : ce mercredi 4 décembre ne fait pas exception à la règle. Il va être compliqué de faire un choix d'autant que de très bons films sortent dans des genres variés. La Reine des Neiges tout d'abord, le film familial de cette fin d'année : de l'animation pour un Disney déjà culte. Casse-Tête Chinois ensuite, la fin (?) des aventures de Xavier commencées il y a quinze ans. Zulu vu à Cannes ou l'art de faire du très bon thriller par Jérôme Salle, avec un casting impeccable. Carrie la vengeance, un remake fort inutile. Le Cinquième Pouvoir, le film le moins rentable de 2013 selon une récente étude, avec Cumberbatch en Assange. Henri le nouveau Yolande Moreau. Rêves d'Or, également vu à Cannes alors qu'il portait encore le titre La jaula de oro, un conte bouleversant. Enfin Le Démantèlement sur la vie difficile des paysans.

Les sorties du 27 novembre

0
Avant l'Hiver de Philippe Claudel est LE film français de la semaine avec un superbe jeu d'acteurs. Last Vegas, une sorte de Very Bad Trip sous laxatif, devrait légèrement écorner l'image de quatre grands acteurs. Enfin Wajma, une fiancée afghane qui met en lumière un pays peu connu.

Les sorties du 20 novembre

0
De très bons films sortent cette semaine dans des genres complètement différents. Un coup de cœur pour celui de Guillaume Gallienne Les Garçons et Guillaume, à table ! que nous avions vu à Cannes. Du lourd avec Capitaine Phillips, le nouveau thriller du maître Greengrass avec un Tom Hanks prodigieux. Borgman, également vu à Cannes, devrait en laisser plus d'un sur la touche : c'est clairement le film le plus absurde que l'on ait vu cet année ! Enfin encore du très bon : La maison à la tourelle qui voit la naissance d'une grande réalisatrice.

Les sorties du 13 novembre

0
Nous avons vu deux films cette semaine. Tout d'abord La Venus à la Fourrure, passé par Cannes et le festival Paris Cinéma. Le film de Roman Polanski, entièrement basé sur l'interprétation de ses deux acteurs vedettes est pour le moins intriguant. Ensuite Il était une forêt, le nouveau conte de Luc Jacquet qui s'intéresse cette fois aux arbres dans un documentaire lyrique.

Les sorties du 06 novembre

0
Mon premier est le nouveau film des frères Coen, récipiendaire du Grand Prix du jury au dernier festival de Cannes, et qui nous a partagé ! Mon second est l'adaptation d'une BD éponyme qui est elle-même une satire du monde politique et d'un ancien ministre en particulier. Mon troisième représentera l'Argentine aux Oscars 2014 tandis que mon dernier vient également de Cannes et sortira sur une très faible combinaison de salles. Mon tout constitue les sorties cinéma du mercredi 06 novembre !

Les sorties du 30 octobre

0
Quatre films vus cette semaine dont trois en festivals. Snowpiercer, l'adaptation de la bande dessinée Le Transperceneige nous plonge dans un monde futuriste en pleine ère glacière et en pleine lutte des classes. Thor : Le Monde des ténèbres le nouveau film de Marvel, dans lequel notre héros va devoir sauver l'univers, rien que ça. Enfin Blood Ties et Un Château en Italie tous deux vus à Cannes, de Guillaume Canet et Valeria Bruni Tedeschi.
GRAVITY

Les sorties du 23 octobre

0
Si vous ne devez voir qu'un film cette année, ne ratez pas celui-là. Gravity, le film spatial d'Alfonso Cuarón nous a en effet happé au-delà de toute attente, comme seuls les grands films en sont capables. Et bonne nouvelle : alors que le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet devait vampiriser toutes les salles IMAX de France, son relatif échec au box-office va permettre à Gravity de sortir sous ce format pendant une semaine. Si vous le pouvez, essayez donc de le voir dans les meilleures conditions : en IMAX ou dans une salle 4K et en Dolby Atmos.

Les sorties du 16 octobre

0
Il y a du lourd en films français cette semaine ! 9 mois ferme le nouveau Dupontel est plutôt réjouissant. Turbo l'escargot, dans la lignée des bons divertissements de Dreamworks Animation. En suite une triplette qui sortira sur une faible combinaison de salles : Gabrielle, Salvo et Omar. Si les deux premiers n'ont pas particulièrement retenu notre attention, Omar, vu à Cannes, est un film d'une grande force ! À découvrir.

Les sorties du 09 octobre

0
Plusieurs métrages méritent votre attention cette semaine. Déjà la Palme d'Or du dernier festival de Cannes : La Vie d'Adèle. Le film, qui n'a pas manqué de faire parler de lui dans la presse ces dernières semaines, présente ce que le cinéma français sait faire de mieux. Ensuite C'est la Fin, qui se place sur le même créneau que Le Dernier Pub avant la fin du Monde à la sauce comédie US. Planes est un rejeton de Cars en moins bien, si vous cherchez un divertissement familial à voir avec vos enfants, privilégiez plutôt Turbo qui sortira la semaine prochaine. Vandal, un petit film sincère mais qui peine à captiver. Enfin Shérif Jackson, vu à Deauville, un western totalement barré.

Les sorties du 02 octobre

0
Cette semaine nous avons vu trois films en avance. Machete Kills, suite déjantée du premier Machete, qui devrait logiquement rencontrer son public, même s'il vous faudra une bonne dose de second degré pour apprécier ce bac à sable ! Le deuxième film est Parkland, qui plus que de parler de l'assassinat du président Kennedy, traite de la vie des inconnus impactés par ce drame durant les 3 jours qui ont suivis. Enfin Diana, le biopic avec Naomi Watts, qui devrait uniquement ravir les plus romantiques.

Les sorties du 25 septembre

0
Malheureusement nous avons raté deux des principales sorties de la semaine, nous ferons en sorte de les rattraper rapidement. Le nouveau Woody Allen déjà, Blue Jasmine manqué à Deauville et Paris, qui devrait logiquement consacrer Cate Blanchett, déjà encensée par la presse. Ensuite Rush, le nouveau Ron Howard, qui est déjà unanimement salué comme étant un grand film. Ceux-là par contre nous les avons vus, et vous auriez tord de les négliger : Sur le Chemin de l'école, documentaire d'utilité publique sur l'accès à l'éducation. Et une reprise en salle pour La Belle et la Bête, restauré pour l'occasion ; bref une excellente raison de (re)découvrir le classique de Jean Cocteau.

Derniers articles

Test Blu-ray : Winter Break

0
Techniquement au taquet, le Blu-ray de Winter Break édité par Universal Pictures rend pleinement justice à la sensibilité aigre-douce du film d'Alexander Payne autant qu’à sa très belle photo, signée Eigil Bryld.

Cannes 2024 : compléments de sélection

Même si sa stratégie de communication ne s'étire pas aussi vicieusement en longueur que celle de la concurrence berlinoise, le Festival de Cannes aime bien annoncer sa sélection officielle en plusieurs étapes. Ainsi, ce ne sont pas moins de treize titres qui y ont été ajoutés ce jour par voie de communiqué de presse, après la présentation principale d'il y a une dizaine de jours à l'UGC Normandie à Paris.

Critique : Le Mal n’existe pas

Le Mal n'existe pas JAPON, 2024Réalisateur: Ryuzuke HamaguchiScénario : Ryuzuke HamaguchiActeurs: Hitoshi Homika, Ryo Nishikawa, Ryuji KosakaDistributeur : Diaphana distributionGenre : DrameDurée : 1h46Date de...

Les cartes sur table : décryptage du jeu de poker dans Casino Royale

0
Dans "Casino Royale", le poker n'est pas seulement un jeu. C’est aussi un duel psychologique intense. James Bond, l'agent secret, utilise le poker pour...

Test Blu-ray : La fille de son père

0
Après l'excellent "Perdrix", ce deuxième long métrage de Erwan Le Duc a l’énorme mérite de ne pas nous décevoir.