Critique Express : Indomptables

Film très personnel de la part de Thomas Ngijol, "Indomptables" est un faux film policier et un vrai film attachant.

Critique : Anatomie d’une chute

0
"L'anatomie d'une chute", le 4ème long métrage de Justine Triet, n'est rien de moins qu'un véritable chef-d'œuvre, digne de marquer durablement l'histoire du cinéma.

Critique : Le Procès Goldman

0
"Le Procès Goldman" se rapproche beaucoup d'une captation en direct du véritable procès avec la volonté de mettre le spectateur dans la position d'un juré.

Critique : Hinterland

0
A la fois film policier et film historique, "Hinterland' tire son originalité de son esthétique expressionniste qui accompagne parfaitement une action se déroulant en 1920

Critique : les nuits de Mashhad

0
Faux film iranien, "Les nuits de Mashhad, film tout à la fois passionnant et instructif", a conquis les spectateurs du festival de Cannes et profondément irrité les autorités iraniennes.

Critique Express : Only the rivers flow

0
L'enquête en tant que tel n'est pas l'élément le plus important de ce polar. Ce qui fait avant tout le sel de ce film, ce sont toutes les métaphores qui sont distillées avec finesse tout au long du film et la peinture qui est faite d'un policier et de son environnement.

Critique : Borgo

0
"Borgo" est tout aussi excellent que "La fille au bracelet".

Critique : Karmapolice

0
Julien Paolini s'avère être un réalisateur à même de donner un sang nouveau au cinéma français.

Critique : Les mystères de Barcelone

0
Lorsqu'un film arrive à greffer un immense plaisir visuel sur une histoire à la fois passionnante et pourvue d'un solide arrière-plan social, il n'est pas interdit de parler de très grand film, un des meilleurs de cette année cinématographique.

Critique : Drive-Away Dolls

0
Impossible malheureusement de ne pas faire résonner Drive-Away Dolls, premier long-métrage en solo d’Ethan Coen, à travers le souvenir laissé par plusieurs des grandes œuvres issues du duo qu’il a formé si longtemps avec son frère...

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Maman, j’ai raté l’avion

0
Réalisé en 1990 par Chris Columbus, sur un scénario signé par le cultissime John Hughes, Maman, j’ai raté l’avion est devenu, au fil des années et des rediffusions télé, un véritable petit classique indémodable de la comédie familiale.

Transferts Esportifs : Quand les Mouvements de Joueurs Redéfinissent la Concurrence

0
Le marché de l'esport devrait atteindre 2,39 milliards de dollars en 2024. Quelque chose d'extraordinaire se produit dans cette industrie. Les transferts de joueurs...

Les avantages des nouveaux casinos en ligne : une nouvelle expérience de jeu

0
Les plateformes de jeu les plus récentes changent la manière dont les amateurs découvrent le divertissement en ligne. Elles ne se contentent plus d’imiter...

Test DVD : Mexico 86

Traité sous la forme sous la forme d’un thriller haletant plein de rebondissements, "Mexico 86" nous confronte au dilemme particulièrement difficile auquel doit faire face une mère avec le choix qu'elle doit effectuer entre l’amour qu’elle porte à son fils et son activité de révolutionnaire face à une dictature sanguinaire, le choix entre s’occuper pleinement de son enfant ou se battre pour lui assurer un monde meilleur.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Thunderbolts*

0
Thunderbolts* vient donc tout juste de sortir au format Blu-ray 4K Ultra HD sous les couleurs de Marvel Studios, nanti de son sous-titre *Les Nouveaux Avengers. Comme on pouvait s’y attendre de la part de l’éditeur, le transfert Katka du film de Jake Schreier s’impose une fois de plus comme un véritable sommet technique exceptionnel.