Critique Express : Indomptables

Film très personnel de la part de Thomas Ngijol, "Indomptables" est un faux film policier et un vrai film attachant.

Critique Express : The shameless

"The shameless" est un film tourné en hindi qui, sans jamais verser dans un sordide racoleur, nous plonge dans une réalité particulièrement glauque de l'Inde contemporaine, celle de la prostitution.

Critique Express : Only the rivers flow

0
L'enquête en tant que tel n'est pas l'élément le plus important de ce polar. Ce qui fait avant tout le sel de ce film, ce sont toutes les métaphores qui sont distillées avec finesse tout au long du film et la peinture qui est faite d'un policier et de son environnement.

Critique : Karmapolice

0
Julien Paolini s'avère être un réalisateur à même de donner un sang nouveau au cinéma français.

Critique : Borgo

0
"Borgo" est tout aussi excellent que "La fille au bracelet".

Critique : Drive-Away Dolls

0
Impossible malheureusement de ne pas faire résonner Drive-Away Dolls, premier long-métrage en solo d’Ethan Coen, à travers le souvenir laissé par plusieurs des grandes œuvres issues du duo qu’il a formé si longtemps avec son frère...

Critique : Le Procès Goldman

0
"Le Procès Goldman" se rapproche beaucoup d'une captation en direct du véritable procès avec la volonté de mettre le spectateur dans la position d'un juré.

Critique : Anatomie d’une chute

0
"L'anatomie d'une chute", le 4ème long métrage de Justine Triet, n'est rien de moins qu'un véritable chef-d'œuvre, digne de marquer durablement l'histoire du cinéma.

Critique : Hinterland

0
A la fois film policier et film historique, "Hinterland' tire son originalité de son esthétique expressionniste qui accompagne parfaitement une action se déroulant en 1920

Critique : Les mystères de Barcelone

0
Lorsqu'un film arrive à greffer un immense plaisir visuel sur une histoire à la fois passionnante et pourvue d'un solide arrière-plan social, il n'est pas interdit de parler de très grand film, un des meilleurs de cette année cinématographique.

Critique : les nuits de Mashhad

0
Faux film iranien, "Les nuits de Mashhad, film tout à la fois passionnant et instructif", a conquis les spectateurs du festival de Cannes et profondément irrité les autorités iraniennes.

Critique : Decision to leave

0
C'est avec la façon prétentieuse de raconter une histoire somme toute banale, en la délayant en plus jusqu'à plus soif, que tout s'écroule, quand bien même la distribution fait tout son possible, sans vraiment y arriver, pour faire passer la pilule.

Derniers articles

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Kingdom of Heaven

0
Ce qui frappe dans Kingdom of Heaven, c’est la manière dont Ridley Scott filme la foi comme une maladie chronique : invisible, douloureuse, et parfois contagieuse. Le film ne prend pas parti, il observe.

Site de Jeux Golden Panda Casino – Un Guide Complet pour les Utilisateurs Français

0
Présentation Golden panda doré. Le nom à lui seul évoque des visions d'or chatoyant et des possibilités palpitantes. Si vous êtes un joueur français à...

Eddie Murphy lauréat de l’AFI Life Achievement Award 2026

0
De l’autre côté de l’Atlantique, les nouvelles de prix de cinéma tombent de même à un rythme accéléré. Quelques jours à peine après la soirée des Oscars d’honneur, c’était au vénérable American Film Institute d’annoncer vendredi dernier, le 21 novembre, le lauréat de son 51ème Life Achievement Award. Il s’agit de l’acteur et comique Eddie Murphy, qui le recevra dans cinq mois, le samedi 18 avril 2026 au Dolby Theatre à Los Angeles.

European Film Awards 2026 : les nominations

0
Puisqu’il n’y a pas que les festivals dans l’actualité du cinéma, voici en guise de rattrapage la liste des nominations aux 38èmes European Film Awards. Elles ont été annoncées la semaine dernière, le mardi 18 novembre, à Séville en Espagne, dans la continuité du Festival du Film Européen qui s’y était achevé trois jours plus tôt.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Rocky Horror Picture Show

0
Le cinéma des années 70 n’a jamais cessé de surprendre, et The Rocky Horror Picture Show reste l’un de ses monuments les plus insolents. Contrairement à ce que beaucoup semblent penser aujourd’hui, ce musical de Jim Sharman, adapté de la pièce de Richard O’Brien, ne se contentait pas de provoquer le bourgeois...