Critique Express : Only the rivers flow

0
L'enquête en tant que tel n'est pas l'élément le plus important de ce polar. Ce qui fait avant tout le sel de ce film, ce sont toutes les métaphores qui sont distillées avec finesse tout au long du film et la peinture qui est faite d'un policier et de son environnement.

Critique : Karmapolice

0
Julien Paolini s'avère être un réalisateur à même de donner un sang nouveau au cinéma français.

Critique : Borgo

0
"Borgo" est tout aussi excellent que "La fille au bracelet".

Critique : Drive-Away Dolls

0
Impossible malheureusement de ne pas faire résonner Drive-Away Dolls, premier long-métrage en solo d’Ethan Coen, à travers le souvenir laissé par plusieurs des grandes œuvres issues du duo qu’il a formé si longtemps avec son frère...

Critique : Le Procès Goldman

0
"Le Procès Goldman" se rapproche beaucoup d'une captation en direct du véritable procès avec la volonté de mettre le spectateur dans la position d'un juré.

Critique : Anatomie d’une chute

0
"L'anatomie d'une chute", le 4ème long métrage de Justine Triet, n'est rien de moins qu'un véritable chef-d'œuvre, digne de marquer durablement l'histoire du cinéma.

Critique : Hinterland

0
A la fois film policier et film historique, "Hinterland' tire son originalité de son esthétique expressionniste qui accompagne parfaitement une action se déroulant en 1920

Critique : Les mystères de Barcelone

0
Lorsqu'un film arrive à greffer un immense plaisir visuel sur une histoire à la fois passionnante et pourvue d'un solide arrière-plan social, il n'est pas interdit de parler de très grand film, un des meilleurs de cette année cinématographique.

Critique : les nuits de Mashhad

0
Faux film iranien, "Les nuits de Mashhad, film tout à la fois passionnant et instructif", a conquis les spectateurs du festival de Cannes et profondément irrité les autorités iraniennes.

Critique : Decision to leave

0
C'est avec la façon prétentieuse de raconter une histoire somme toute banale, en la délayant en plus jusqu'à plus soif, que tout s'écroule, quand bien même la distribution fait tout son possible, sans vraiment y arriver, pour faire passer la pilule.

Derniers articles

Les sorties du 15 octobre 2025

Il fut un temps où, à l’approche des vacances scolaires dans toute la France, les distributeurs sortaient les films porteurs en grand nombre. Pour l’édition 2025 des vacances de la Toussaint, ce n’est hélas guère le cas. Malgré une douzaine de films à l’affiche depuis hier, rares sont ceux pour lesquels on serait prêt à s’enthousiasmer.

Test DVD : Différente

Si on réfléchit bien, les films de fiction abordant le sujet de l'autisme sont plutôt rares. Ceux abordant ce sujet avec sérieux, en se gardant bien de faire dans le sensationnalisme ou dans le pathos, sont encore plus rare. "Différente" fait partie de ces raretés !

La Roche-sur-Yon 2025 : Ghost Elephants

On avait failli se résoudre au triste constat que les meilleurs jours créatifs de Werner Herzog étaient derrière lui. Son dernier documentaire Au cœur des volcans était essentiellement une œuvre de montage d’images pas prises par le réalisateur allemand, sur fond d’une musique quelque peu pompeuse.

Critique Express : les cavaliers des terres sauvages

Les réalisateurs auscultent avec beaucoup de savoir-faire.les traditions et les savoirs ancestraux du nord de l'Argentine.

La Roche-sur-Yon 2025 : El cuarto pasajero

1
Être invité si généreusement en festival représente de nombreux avantages. D’abord, le fait de voir des films un peu avant tout le monde et donc sans les idées qui peuvent s’établir à leur sujet, une fois qu’ils auront eu leur sortie commerciale. Puis, l’exclusivité de découvrir des titres en quête d’un distributeur français et qui n’en trouvent parfois jamais.