Test Blu-ray : Police fédérale, Los Angeles – Édition « Ultra Collector »
La carrière de William Friedkin a beau être jalonnée de chefs d’œuvres, Police fédérale, Los Angeles, est probablement le plus fascinant. Sorti sur les écrans en 1985, ce polar hardcore est le fruit vénéneux d'une certaine époque durant laquelle Friedkin n'avait plus rien à prouver à personne, et se laissait aller à la tentation de la bande hargneuse et jusqu'au-boutiste, balancée comme un uppercut à la face du public.
Test Blu-ray : Mindcage
Le réalisateur de Mindcage, Mauro Borrelli, s’est d’abord fait connaitre en tant qu’illustrateur. Il a ainsi collaboré à la direction artistique de plusieurs blockbusters Hollywoodiens en peignant des « Concept Arts », notamment chez Disney.
Test Blu-ray : Fast & Furious 7
Avec quelques excellentes surprises au casting (Kurt Russell, Tony Jaa, Jason Statham bien-sûr), Fast & Furious 7 passe comme une lettre à la poste. Derrière la caméra, James Wan s'amuse comme un fou, et le film est aussi linéaire que badass.
Test Blu-ray : Mutant
A à sa sortie en 1982, Mutant n’est pas la première expérience de Roger Corman dans le monde du space opera : il avait déjà produit Les Mercenaires de l’espace en 1980, et La Galaxie de la terreur en 1981, avec James Cameron au poste de chef décorateur.
Test Blu-ray : Mitraillette Kelly
Librement inspiré de l'histoire d'un véritable gangster des années 30, Mitraillette Kelly suit la trajectoire criminelle de George Kelly, un petit malfrat minable ayant la réputation de ne tuer qu'avec sa mitraillette.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : The Creator
Un peu plus d'une décennie après Monsters, Gareth Edwards revient à ses premières amours avec The Creator, qui propose au spectateur de se plonger dans une espèce de road movie désespéré prenant place dans un futur proche.
Test Blu-ray : Ces garçons qui venaient du Brésil
Ambitieux, à la lisière de la science-fiction et du thriller ayant pour sujet la traque des anciens criminels nazis, Ces garçons qui venaient du Brésil est une brillante adaptation du roman éponyme signé Ira Levin, écrivain semblant fasciné par la « naissance » et l'enfance du Mal, puisque cette thématique apparaissait également dans ses romans Un bébé pour Rosemary et Le fils de Rosemary. C'est ici la [Attention SPOILERS] « résurrection » d'Adolf Hitler par le biais de plusieurs clones qui s'avère au centre du récit, le tout étant chapeauté par le tristement célèbre docteur Josef Mengele (Gregory Peck), dans l'optique de mettre sur pieds un « Quatrième Reich ». D'une façon assez paradoxale, si sur le papier l'intrigue du film peut paraître un brin fantaisiste, le traitement qu'en font Franklin J. Schaffner et son scénariste Heywood Gould s'avère, tout comme le livre dont il s'inspire, à 100% premier degré, et pour être honnête foutrement efficace.
Test Blu-ray : Une anglaise romantique
Avec Une anglaise romantique en 1975, Joseph Losey revient à l’observation de la haute bourgeoisie : son ennui, son désœuvrement, le statut de la femme au lendemain de la révolution sexuelle…
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Scream 6
Avec 140 millions de dollars de recettes à l’international et 540.000 entrées en France, le reboot / requel de Scream a fait le bonheur de la Paramount l’année dernière, et les producteurs n’ont clairement pas laissé le temps entraver leur élan...
Test Blu-ray : Exorcisme tragique
Vous pouvez tenter l'expérience autour de vous : à l'annonce du doux nom de Romano Scavolini, les oreilles de l'amateur de bis craspec et de « video nasties » ayant fait les beaux jours des vidéo-clubs des années 80 se dressent immédiatement, comme irrémédiablement attirés par un radar mystérieux, que seul semble animer le goût du sang et de l'étrange.
Test Blu-ray : Detective Knight – Independence
En deux mots comme en cent, on n’y croyait pas trop à priori, mais Edward Drake et son coscénariste Corey Large l’ont fait ! Ils signent avec Detective Knight - Independence le plus beau chant du cygne que l’on aurait pu imaginer pour Bruce Willis.
Test Blu-ray : Entr’acte / Paris qui dort – Deux films de René Clair
Ambiance fantastique fortement teintée de surréalisme pour Entr'acte (23 minutes) et Paris qui dort (59 minutes), qui marquent en 1924 les premiers pas derrière la caméra pour René Clair. Deux films muets à redécouvrir de toute urgence...


















