Castle Saison 5 Episode 7 – Swan Song

0
647

Swan Song est encore un très bon épisode de Castle. Cette 5e saison, commencée sous les meilleurs auspices, continue à tenir toutes ses promesses. Un régal !

Beckett et Castle enquête sur le meurtre du guitariste d’un groupe de rock en pleine ascension.

Tourné sous forme de documentaire, caméra à l’épaule, le format plutôt rare à la télévision de l’épisode révèle chez certains personnages des traits de caractère inédit. Si Ryan reste impassible face à la présence des caméras, Jon Huertas nous offre un grand moment de comédie en jouant au super flic pendant une bonne partie de l’épisode. Toute en exagération, la performance de l’acteur est simplement hilarante. De même pour Lanie que l’on surprend à flirter avec la caméra et plus inattendu le Captain Gates qui en fait des tonnes pour que son département apparaisse sous son meilleur jour. Encore une fois on ne peut que soupirer face à la sous-utilisation de Penny Johnson. Déjà très drôle dans Secret’s safe with me (épisode 3), les prestations de l’actrice, comiques ou dramatiques, sont à chaque fois très réussies. On ignore pourquoi sa présence à l’écran reste encore si sporadique (oui c’est un personnage secondaire mais tout de même!)

Quant à Beckett et Castle, ils restent fidèles à eux-mêmes. La détective supporte bon gré, mal gré le fait d’être sans cesse filmée tandis que l’écrivain à l’apogée de son narcissisme, joue avec les caméras, s’écoute parler, se regarde. En grande forme, les scénaristes ont trouvé un gimmick extrêmement drôle pour lui : lui faire chanter le générique de la série pour ponctuer certaines scènes. L’écrivain s’en donne à cœur joie et nous avec !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici