« Castle » Saison 4 épisode 20 : « The Limey »

2
1290

Continuant avec brio la série de bons épisodes initié par le 47 seconds de la semaine dernière, The Limey est une histoire paradoxalement réussie par la frustration qu’il inflige au spectateur. La distance volontairement mise entre beckett et Castle est jouissive et ouvre brillamment la voix à l’arc narratif qui rythmera la série jusqu’à son final.

Beckett fait équipe avec un inspecteur de Scotland Yard afin de résoudre le meurtre d’une jeune mannequin. Castle n’arrive toujours pas à surmonter la révélation du secret de la détective et blessé, retrouve ses habitudes de séducteur invétéré. Ce changement d’attitude soulève des questions chez Kate sur ses propres sentiments. 

« Tout vient à point à qui sait attendre » aurait pu être la morale de cet épisode de Castle. Pas pour nos deux héros qui ne sauraient être plus mal mais pour les téléspectateurs qui désespéraient de ne pas voir d’avancement dans la relation de Beckett et Castle. Jusque-là plus ou moins laissée de côté, l’histoire entre la détective et l’écrivain est, ici, au centre de l’épisode. La révélation du secret de la jeune femme -elle se rappelle du « je t’aime » avoué de Castle alors qu’elle était à terre une balle dans le cœur- a des conséquences attendues quoique déchirantes. Revoir l’écrivain retomber dans ses habitudes de séducteur nous montre combien il avait changé – pour Beckett- et l’on ne peut que compatir à sa souffrance.

C’est d’ailleurs l’alchimie incroyable entre Nathan Fillion et Stana Katic qui donne une dimension supplémentaire à cette histoire de malentendu -Beckett ignore que Castle connaît son secret et se pose des questions sur le soudain changement d’attitude de l’écrivain, Castle pense que le mensonge de la jeune femme est destiné à le protéger car son « je t’aime » n’est pas réciproque -. La frustration que ce manque de communication entraîne représente toute la réussite de cet épisode. À tel point que l’enquête, les personnages secondaires ou la guest star (Brett Tucker Spartacus : Vengeance, Neighbours) font bien pâle figure. Du grand Castle !

2 Commentaires

  1. While stainless steel is often used in water bottles where thermal insulation is desired, the
    latter category of bottles are water storage bladders meant
    for use in hydration packs. It is embarrassing to be around and it makes you feel like your parenting skills aren’t as honed as you thought they were. If you have 3 or 4 people to cook for then a 5 piece Cook Set will get the job done.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici