Cannes 2016 : Laurent Lafitte maître de cérémonie

1
127

Cannes

L’acteur français sera le maître des cérémonies d’ouverture et de clôture du 69ème , qui se déroulera du 11 au 22 mai prochains. C’est ce que la direction du festival et Canal +, qui diffusera les deux cérémonies, ont annoncé hier. Lafitte succède à Lambert Wilson, qui avait tenu ce poste prestigieux les deux années précédentes.

LaurentLafitte

Pensionnaire de la Comédie Française depuis 2012, Laurent Lafitte (*1973) avait commencé à travailler pour la télévision et le théâtre, avant de percer grâce à son one-man show « Laurent Lafitte comme son nom l’indique » en 2008. Il avait tenu ses premiers rôles au cinéma à la fin des années 1990, dans des films comme Belle maman de Gabriel Aghion et Les Rivières pourpres de Mathieu Kassovitz. L’année passée, il était à l’affiche de trois films : Papa ou maman de Martin Bourboulon, L’Art de la fugue de Brice Cauvin et Boomerang de François Favrat. Son prochain film sera de Paul Verhoeven aux côtés de Isabelle Huppert, dont la sortie prévue fin mai laisse présager une sélection cannoise. C’est d’ailleurs en raison du tournage de ce film-là que Lafitte avait choisi de se désister du poste de maître des cérémonies des César en 2015. En 2011, il a été le maître de cérémonie de la 25ème Nuit des Molières.

LambertWilson

Depuis que le poste de maître de cérémonie a été créé au Festival de Cannes en 1993, Laurent Lafitte n’est que le quatrième homme à l’occuper. Il rejoint ainsi Vincent Cassel, Edouard Baer et son prédécesseur direct Lambert Wilson. Parmi les maîtresses de cérémonie de ces dernières années, citons Diane Kruger, Kristin Scott Thomas, Mélanie Laurent, Bérénice Bejo et Audrey Tautou. Baer mis à part, Laurent Lafitte est sans doute le maître de cérémonie le moins connu du public international, puisque son seul film anglophone Duo d’escrocs de Joel Hopkins avec Pierce Brosnan et Emma Thompson était un échec commercial.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici