Bruce Dern sera Joe Kennedy dans Chappaquiddick

1
576

BruceDern

Selon le site Deadline, Bruce Dern incarnera Joe Kennedy, le patriarche de la célèbre famille présidentielle, dans le film Chappaquiddick de John Curran (Le Voile des illusions avec Edward Norton et Naomi Watts et Tracks avec Mia Wasikowska) qui relatera un événement réel (très) librement évoqué dans Blow Out de Brian de Palma.

Dans la nuit du 18 juillet 1969, après une soirée sur l’île de Chappaquiddick, la voiture conduite par Ted Kennedy, frère de JFK et Bobby (déjà décédés au moment des faits) a fait une embardée à l’approche d’un pont et plongé dans l’eau. Celui qui était déjà sénateur a pu s’extraire du véhicule mais sa passagère, Mary Jo Kopechne, 28 ans, qui avait rejoint le clan Kennedy pour participer à l’organisation de leurs campagnes, s’est noyée. Le drame a mis fin aux espoirs présidentiels du troisième frère Kennedy, les circonstances de l’accident étant troubles. Ted Kennedy, soupçonné d’avoir roulé bourré (entre autres reproches) a attendu plusieurs heures pour déclarer l’incident. La jeune femme qui ne serait pas morte sur le coup aurait probablement pu être sauvée s’il avait agi autrement. Pourtant déjà cloué sur un fauteuil par une attaque, son père a essayé, vainement, de cacher l’affaire.

L’un des acteurs les plus surprenants de sa génération, 80 ans depuis le mois de juin, capable de la plus grande subtilité mais aussi d’excès souvent savoureux dans ses interprétations, est revenu sur le devant de la scène grâce à Nebraska d’Alexander Payne qui lui a permis de remporter sa deuxième citation aux Oscars en 2014, la première comme meilleur acteur, 35 ans après celle du second rôle pour Retour de Hal Ashby. On l’a depuis revu dans plusieurs films dont Les Huit Salopards de Quentin Tarantino. Il aura pour partenaires Jason Clarke (Ted Kennedy), Kate Mara (Mary Jo Kopechne) et Ed Helms (Joe Gargan, un cousin des Kennedy, présent sur les lieux).

Ted Kennedy

Jason-Clarke-est-le-premier-acteur-à-rejoindre-le-casting-du-film-sur-Ben-Laden

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici