Box-office : The Dark Knight Rises dépasse le milliard de dollars

0
40

L'affiche Imax de The Dark Knight Rises

Il aura fallu un mois et demi au blockbuster de pour dépasser la barre symbolique du milliard de dollars.

 

Le geste est symbolique. Le week-end où ressort le hit , , dépasse enfin la barre attendu du milliard de recettes amassés à travers le monde. Ses défenseurs argueront que le film de Nolan partait avec bien des désavantages (pas de 3D, un film plus long et plus noir que son concurrent). L’IMAX et l’absence de concurrence aux États-Unis aura tout de même permis au film d’accumuler 431 millions de dollars, contre 533 pour son prédécesseur, . Ce dernier avait terminé sa course de peu au-dessus du milliard (1,003). A l’inverse des suites où le succès décroît, la franchise rebootée de aura vu ses recettes augmenter, au point de caler deux suites dans les 13 films ayant dépassé le milliard de recettes, tout comme Pirates des Caraïbes.

 

Loin derrière Avengers, solidement accroché à sa troisième place avec 1,5 milliards de dollars, The Dark Knight Rises terminera sa course dans le top 10 puisque le film profite actuellement de sa sortie en Chine où vient d’amasser 28 millions de dollars pour sa première semaine d’exploitation. Un score à l’image des recettes internationales du film (574 millions) largement au-dessus de The Dark Knight qui réalisait 46,8% de ses recettes grâce aux 469,7 millions de dollars amassés sur le territoire américain.

Les deux films milliardaires de l’année 2012 ( fera ses preuves en 2013) sont donc des films de super-héros, prouvant au passage l’amour du public pour ce genre loin d’être has been.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici