Ben Wheatley dirigerait une nouvelle adaptation du Salaire de la peur

1
81

Ben-Wheatley

Le réalisateur anglais serait en négociations pour diriger un remake du classique de , , sorti en 1953, un très rare double lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes et de l’Ours d’or au Festival de Berlin, adapté d’un roman de Georges Arnaud. Il écrira ce projet avec sa femme et co-scénariste . Malgré leur talent, c’est un défi de taille qui les attend, celui de s’inscrire dans la suite de deux chefs d’oeuvre, le Clouzot mais aussi / de , ressorti en version restaurée cette année et tourné en 1977 et que Friedkin considère comme son meilleur film.

Rappelons en bref le cœur du récit, le long trajet de quatre hommes prêts à tout et désespérés, chargés de transporter de la nitroglycérine, un explosif sensible, sur un long trajet à travers la jungle. Une étude de caractères portée par un suspense menée de main de maître par deux grands cinéastes au meilleur de leur forme respective. Le projet est coproduit par , au palmarès qualitatif assez précieux ( et Only God Forgives de Nicolas Winding Refn, de Damien Chazelle, Lost River de Ryan Gosling, Night Call de Dan Gilroy) pour Rumble Films et TF1, détenteur des droits de l’original.

Le réalisateur anglais a été révélé par Down terrace, Kill list et Touristes et dont on attend avec impatience le nouvel opus High-Rise, une adaptation de J. G. Ballard, une satire sociale de science-fiction qui n’est pas sans évoquer , avec Tom Hiddleston, Luke Evans, Sienna Miller, Elisabeth Moss, Jeremy Irons, James Purefoy et Stacy Martin.

free-fire

Très actif, il vient d’achever le tournage de , un thriller d’action produit par Martin Scorsese avec une distribution qui réunit Brie Larson, Armie Hammer, Cillian Murphy, Jack Reynor, Sam Riley, Noah Taylor, Sharlto Copley et Michael Smiley, son acteur fétiche. Situé à la fin des années 70 à Boston, il raconte l’affrontement entre deux gangs rivaux dont la réunion dans un entrepôt est perturbée par des coups de feu.

L’information a été révélée ce mardi 17 novembre par le site Deadline.

https://youtu.be/KWY77rqoBoI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici