Accueil Tags Ben Wheatley

Tag: Ben Wheatley

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Ciné O’Clock : ça begins aujourd’hui !

0
Dinard n'est pas la seule ville en France à proposer son panorama annuel du cinéma britannique. Le Festival breton qui a célébré...

Test DVD : Prevenge

0
Découverte par le public français en 2012 avec Touristes, qu’elle avait écrit avec son compatriote Steve Oram, qui partage avec elle ce goût pour un humour noir vraiment étrange mettant volontiers mal à l’aise, la britannique Alice Lowe était depuis retombée de notre côté de la Manche dans un oubli relatif, malgré de petites apparitions dans des films à succès, tels que Le dernier pub avant la fin du monde, Paddington, ou bien sûr dans le film underground de Steve Oram Aaaaaaaah!, que l’on a découvert en France en vidéo courant 2016

Test Blu-ray : Free fire

0
L’influence de Quentin Tarantino plane sans l’ombre d’un doute sur le sixième film de Ben Wheatley. Ce qui n’est en soi ni un reproche, ni un lien de filiation insurmontable. En effet, le réalisateur américain le plus emblématique de ces vingt dernières années se voit d’abord lui-même comme un passeur, comme le plus grand fan du cinéma de genre d’une époque révolue, qui s’emploie avant tout à transmettre cette cinéphilie de niche, devenue populaire grâce à lui. Et puis, la référence claire et nette s’estompe au fur et à mesure dans Free fire, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un divertissement d’évasion pleinement maîtrisé. Après la présentation initiale d’un groupe de personnages hauts en couleur, il ne s’agit ainsi qu’à procéder à un joyeux spectacle proche d’un stand de tir mi-tragique, mi-comique,

Critique : Free fire

0
L'influence de Quentin Tarantino plane sans l'ombre d'un doute sur le sixième film de Ben Wheatley. Ce qui n'est en soi ni un reproche, ni un lien de filiation insurmontable. En effet, le réalisateur américain le plus emblématique de ces vingt dernières années se voit d'abord lui-même comme un passeur, comme le plus grand fan du cinéma de genre d'une époque révolue, qui s'emploie avant tout à transmettre cette cinéphilie de niche, devenue populaire grâce à lui.

Test Blu-ray : High-rise

1
Atmosphérique et oppressant, le cinéma de Ben Wheatley se plait à agresser le spectateur, à le secouer afin de l’extraire de sa zone de confort, comme s’il voulait le forcer à quitter sa position passive et petit-bourgeois de simple « observateur » de ce qui lui est montré à l’écran. Il semblait donc à priori tout à fait à sa place pour adapter le roman de J.G. Ballard « IGH – Immeuble de Grande Hauteur », récit d’animalité en vase clos avec des morceaux de lutte des classes dénaturée dedans.

Ben Wheatley dirigerait une nouvelle adaptation du Salaire de la peur

1
Le réalisateur anglais serait en négociations pour diriger un remake du classique de Henri-Georges Clouzot, Le Salaire de la peur, sorti en 1953, un...

Test Blu-ray : Hyena

0
Noir, violent, cynique, sans espoir, Hyena est un thriller d'une noirceur abyssale, allant chercher ses influences du côté du cinéma de Nicolas Winding Refn se vautrant dans la plus intense glauquerie.

Test DVD : ABC of Death

0
Le concept ABC of Death est simple : 26 lettres dans l'alphabet, 26 réalisateurs de tous pays s'ingénient donc à torcher un court-métrage ayant pour thème la mort. Parmi ceux-ci, citons Ben Wheatley (Kill list), le fou à lier Noburu Iguchi (Zombie Ass), Ti West (House of the devil), Jake West (Doghouse), le dessinateur Kaare Andrews, le couple Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer), l'iconoclaste Jason Eisener (Hobo with a shotgun), Yoshihiro Nishimura (Tokyo gore police) ou encore Srdjan Spasojevic (A serbian film)… On ne les énumérera pas tous, mais disons qu'une bonne partie de la nouvelle vague de cinéastes horrifiques (à l'exception notable de Rob Zombie) a répondu présent à l'appel de Drafthouse Films qui produit le film.

Les sorties du 26 décembre

0
Quatre films français, deux américains, un indien, un argentin, un néerlandais, un britannique sortent ce mercredi. La dernière semaine cinéma de l’année se fait planétaire. Demandez le programme !

Ben Wheatley va diriger le psychédélique A Field in England

0
Le réalisateur de Kill List, Ben Wheatley, dirigera et co-scénarisera A Field in England, un conte plongé dans le 17ème siècle pendant la guerre civile anglaise.

La bande-annonce définitive du prochain Ben Wheatley, Touristes

0
Après le violent Kill List, voici la bande-annonce définitive de son prochain film, la comédie noire Touristes.