News — 24 avril 2015
Bande-annonce : Black Mass avec Johnny Depp

black mass 01

confirme les premières (bonnes) impressions de la première photo révélée ici avant-hier dans ce dîner entre amis qui dérape à cause d’une marinade de viande dont la recette aurait peut-être du rester secrète.

Ça semble bien parti pour une quatrième nomination à l’Oscar du meilleur acteur pour cette interprétation qui s’annonce intense dans ces premières images du nouveau long-métrage réalisé par qui avait dirigé Jeff Bridges dans Crazy Heart, lui permettant de remporter le premier Oscar de sa carrière et Les Brasiers de la colère avec Christian Bale. Le retour de Johnny Depp en grande forme ?

L’action se passe à Boston, comme les romans de et leurs adaptations au cinéma, d’après une histoire vraie, celle de James J. Bulger surnommé Whitey qui avait (librement) inspiré les personnages interprétés par Pete Postlethwaite dans (d’après Lehane donc) et Jack Nicholson dans . La carrière de criminel de James J. Bulger surnommé Whitey s’étale sur plus de cinquante ans, de sa première arrestation à l’âge de 14 ans en 1943 jusqu’au début de sa cavale en 1994 qui durera près de 17 ans.

Le récit devrait se focaliser sur la période où il était le chef du Winter Hill Gang protégé, en échange d’informations pour faire tomber ses rivaux italiens, par un agent du FBI, John Connolly qui ira en prison après l’avoir prévenu qu’il allait être arrêté. Autour de la table, on retrouve dans ce rôle avec silencieux et David Harbour menacé parce qu’il révèle son secret de famille trop facilement.

Dans le film apparaît également dans le rôle de son frère Billy, sénateur du Massassuchets, ainsi que , , , , Peter Sarsgaard et .
Sortie aux Etats-Unis et en France de Black Mass a priori cet automne.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles