Avatar 4 sera un préquel / Battle Angel en 2017

0
569

James Cameron et Jon Landau

James Cameron s’offrira un « logique » préquel pour Avatar 4 et tournera Battle Angel à partir de 2017.

 

« Le business Avatar » continue de fasciner et de susciter les questions. Il y a peu, James Cameron confirmait vouloir tourner Avatar 2 et 3 d’un seul coup. La raison est simple, les deux films étant « deux scripts agglomérés ne formant qu’une seule chose ». Interrogé par MTV sur ce mystérieux quatrième épisode que Cameron ne tournera pas de suite, l’intéressé a évoqué un préquel. « Je n’ai pas commencé à l’écrire, mais en gros, il reviendra sur les premières expéditions humaines vers Pandora et sur ce qui a dérapé entre les Humains et les Na’Vis », explique le cinéaste, passionné pour la symbolique de l’expédition en terre inconnue.

 

Le choix d’un préquel apparaît comme l’unique solution narrative pour Cameron, expliquant que « lorsqu’Avatar débute, nous débarquons dans une histoire colonisation vieille de 35 ans déjà. Donc le préquel complétera l’arc narratif ». Rien de surprenant, tout n’est que « logique » pour Cameron pour qui « la seule chose à faire sera donc de revenir en arrière et voir ce qu’ont donné les premières expéditions, créer de nouveaux personnages qui seront étudiés dans divers films. C’est mon plan ». A-t-il dit « divers films » ? Un préquel pour poursuivre une saga, à la manière de George Lucas et Star Wars ? Et pour quelles conséquences..

 

Enfin, l’information bonus concerne l’après Avatar 3. Jon Landau, producteur quasi attitré de James Cameron a indiqué que le duo allait bien se pencher sur Battle Angel dès 2017 si le calendrier le permet. Battle Angel est une adaptation du manga de Yukito Kishiro, Battle Angel Alita, et se penchera sur la relation fusionnelle entre un scientifique et un androïde qu’il va élever comme son fils.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici