Almost Human : un robot presque humain

0
313

Décidément les séries de science-fiction ont le vent en poupe en ce moment. Après Continuum, voici Almost Human.

Diffusée depuis novembre sur la Fox, Almost Human, raconte les enquêtes policières de John Kennex (Karl Urban vu dans Le Seigneur des Anneaux) et de son co-équipier androïde Dorian (Michael Ealy vu dans Common Law).

En 2048, la police étant submergée par la délinquance fait appel à des androïdes pour les aider à maintenir l’ordre, mais Dorian n’est pas comme tous les autres, Dorian est un vieux modèle mis à la retraite car trouvé trop émotif. Les nouveaux étant juste faits pour obéir aux ordres, Dorian a une pensée et des émotions, il ressemble plus à un humain.

Ses débuts avec John vont être difficiles, ce dernier, reprenant du service après une grave explosion qui lui a coûté une jambe et 17 mois de coma, est très renfermé, froid et ne fait confiance à personne.

Almost Human

Almost Human nous dévoile ce que pourrait être notre monde si les robots prenaient autant de places, mais nous livre de très beaux moments de complicité entre les deux protagonistes. Leur relation devient, tout au long des épisodes, plus amicale, on en oublie que Dorian est un robot. Ce qui prouve bien que l’homme a besoin de vraies relations et pas uniquement de machines sans sentiments.

Le casting est une réussite, Karl Urban et Michael Ealy formant un duo efficace. Quant au reste de l’équipe, la présence de Lili Taylor (vu dans Hantise ou Conjuring : les dossiers Warren) en Capitaine Sandra Maldonada est elle aussi un des points forts de la série. Le seul bémol  serait la présence totalement inutile de Minka Kelly (Friday Night Lights) dans le rôle du Detective Valerie Stahl, stéréotype de la belle fille qui a des sentiments pour John mais qui n’apporte aucune valeur ajoutée à série.

Comme dans chaque série présentant un duo, l’humour est omniprésent. Leur connivence évidente rappelle celle d’un couple au début de leur relation, le meilleur reste donc à venir.

Le point noir de cette série serait les enquêtes, médiocres et peu passionnantes. Espérons que les scénaristes rectifient le tir rapidement car le reste est parfait.

Almost Human présente beaucoup d’atouts, les effets spéciaux sont très réussis et ne fait que s’améliorer d’épisode en épisode, on espère donc qu’elle sera renouvelée prochainement pour une 2e saison. Voici la bande annonce de la 1re saison :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici