Alicia Silverstone dans le nouveau Yorgos Lanthimos

1
98
Alicia Silverstone à la première du film King Cobra au Festival de Tribeca en avril 2016 (photo: Rob Kim/Getty Images North America)
à la première du film King Cobra au Festival de Tribeca en avril 2016 (photo: Rob Kim/Getty Images North America)

Un peu moins d’un an et demi après la découverte de au , le cinéaste grec vient d’entamer à Cincinnati le tournage de son deuxième long-métrage en anglais, . Deadline annonce à cette occasion que (déjà présent dans The Lobster) et seront rejoints par la revenante Alicia Silverstone.

Âgée aujourd’hui de 39 ans, elle avait été révélée au milieu des années 90 par trois clips d’Aerosmith (Cryin’, Crazy et Amazing) et par le film d’AmyHeckerling, le film culte qui fut suivi d’une série télé où son rôle était repris par Rachel Blanchard. Elle est également apparue dans Le Nouveau Monde d’Alain Corneau, Excess Baggage de Marco Brambilla, Batman & Robin de Joel Schumacher où elle était Batgirl, l’excellente comédie aux côtés de Brendan Fraser ou encore Peines d’amour perdues de Kenneth Branagh aux débuts des années 2000, son dernier film d’envergure. Depuis, ses apparitions se limitent à de la figuration, des caméos dans son propre rôle (Tonnerre sous les tropiques) et des directs vidéo. Cette annonce est donc une belle surprise et une belle idée de casting.

Elle interprétera la mère d’un adolescent (, vu dans ’71) qui va mettre en danger la vie d’un chirurgien (Farrell) qui l’avait pris sous son aile. Dans la distribution, on retrouve également alias l’étonnante Andrea dans A la poursuite de demain de Brad Bird et , l’un des soupirants de Tamara Drewe, l’un des hommes qui traque le petit garçon de Midnight Special de Jeff Nichols et une victime de Vincent Cassel dans Jason Bourne, ce dernier s’en servant comme bouclier humain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici